Activités en environnement | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Fermeture du Cégep jusqu’au 5 septembre

Afin de procéder à l’entretien de certains systèmes essentiels, le Cégep sera fermé à compter du vendredi 1er septembre, dès 17h. Les activités reprendront le mardi 5 septembre selon l’horaire habituel. Merci de votre collaboration!

Allez au site
22 août 2023

Activités étudiantes

Activités en environnement

L’environnement et le développement durable font partie des préoccupations et des intérêts prioritaires du Cégep, comme en témoignent les actions concrètes menées au cours des dernières années. En plus d’un comité d'action et de concertation en environnement (CACE) qui a été créé et mettant en place plusieurs mesures, des activités d'information et de sensibilisation ont aussi lieu chaque session afin de mobiliser la communauté collégiale.

Un Cégep environnementalement sensé!

Nous sommes un campus sans pailles et sans bouteilles d'eau à usage unique! Nous vous encourageons à transporter votre gourde en tout temps et à vous approvisionner dans nos fontaines d’eau à remplissage ergonomique et dans nos fontaines d’eau aromatisée.

Nous sommes un campus sans pailles et sans bouteilles d'eau à usage unique!

Comité les pouces verts

Faites partie de ce comité si vous désirez vous impliquer en environnement au Cégep!

Vous pourrez participer à l’organisation de plusieurs activités durant l’année afin de sensibiliser la communauté collégiale aux enjeux environnementaux d'actualité. Verdir le Cégep, fabriquer des cahiers recyclés, organiser des événements dans le cadre du Jour de la Terre ou de la semaine de mobilité durable, voilà quelques exemples d’initiatives de ce comité.

Un membre de ce comité est également invité à assister aux réunions du comité d'action et de concertation en environnement (CACE)le comité environnemental qui conseille la direction du Cégep sur les actions et orientations à prendre pour la préservation et la protection de l’environnement.

Événements en environnement à Saint-Jean

• Semaine de la mobilité durable, en septembre chaque année

• Participation au Défi sans auto solo

• Atelier de mise au point de vélo