Rechercher

Menu

Partager :

Témoignage d'Audrey Dupuis St-Cyr

Témoignage d'Audrey Dupuis St-Cyr

Étudiante en Technologie d'analyses biomédicales (TAB)

« Depuis que je suis toute petite, j’adore la science. Mes parents m’ont même acheté un microscope en cadeau quand j’étais à l’école primaire. Mon idole a toujours été Albert Einstein parce qu’il est Asperger, tout comme moi, et qu’il a fait de magnifiques percées scientifiques.

J’ai subi plusieurs épreuves sociales et scolaires à mon entrée au Cégep. Ayant reçu un diagnostic de TSA niveau 1 avec anxiété sociale et généralisée en secondaire IV, j’ai eu recours au Service d’adaptation scolaire pour de l’aide et du soutien concernant mon plan d’intervention. Le SAIDE a fait une grande différence dans mon parcours en m’outillant pour la transition d’une école secondaire privée, beaucoup plus encadrante, au monde collégial. Nous avions des rencontres chaque semaine pour des conseils sur la gestion du temps, des études, mais aussi de la famille et des amis.

La bourse d’engagement aux études que j’ai reçue m’a donné de la motivation. Elle a permis de mettre en lumière tout le travail que j’ai accompli tout en finançant une bonne partie de mes frais de session.

Merci beaucoup. Recevoir une bourse représente plus qu’un simple montant d’argent, ça souligne nos efforts et ça augmente notre confiance en soi. »