Rechercher

Menu

Partager :

Témoignage de Josée Charpentier

Témoignage de Josée Charpentier

Diplômée en Design d'intérieur

« Je suis comptable agréée depuis 1985.  Après avoir exercé pendant 10 ans dans une firme comptable et plus de 20 ans dans l’industrie, je songeais à la retraite. Ayant peur de m’ennuyer, j’ai voulu me trouver une occupation qui rejoindrait davantage ma personnalité.  Je voulais avoir plus d’interactions et de contacts humains et vivre de mes passions : l’architecture et le dessin.

Au début de mon parcours, j’avais une fille à l’université et 2 garçons au Cégep. Je me retrouvais donc avec des collègues de l’âge de mes enfants.  J’ai trouvé l’expérience enrichissante et les étudiant.es ouvert.es.  Je ne me suis jamais sentie jugée ou rejetée dans la classe. Ceci a d’ailleurs contribué à ma réussite et leur soutien m’a aidé à persévérer.

Malgré les difficultés rencontrées, j’ai travaillé vraiment très fort et les notes obtenues représentaient pour moi la récompense à ces efforts.  J’ai toujours persévéré parce que j’aimais le résultat final de mes projets.

Merci d’encourager et de féliciter le parcours atypique de certain.es étudiant.es qui se démarquent par leur réussite ou leur implication. C’est gratifiant lorsque les efforts soutenus sont reconnus. »