Rechercher

Menu

Partager :

Témoignage de Marie-Josée Lemaire-Beaulieu

Témoignage de Marie-Josée Lemaire-Beaulieu

Étudiante en Technologie de l'architecture

« Je suis une passionnée de design et d’architecture qui oeuvre dans le domaine de la construction depuis plusieurs années, mais étant maman d’une grande famille, l’idée de retourner sur les bancs d’école m’effrayait. Je suis heureuse d’avoir fait le grand saut et j’ai bien hâte d’appliquer mes nouvelles connaissances au marché du travail. 

Ma situation familiale n’est pas la plus simple, mais je suis le genre de personne qui accepte les défis avec énergie. Il s’agit de nous mettre rapidement en mode solution et tout finit toujours par bien aller. J’ai la chance de recevoir l’appui de toute ma famille. Concernant l’aspect financier, j’ai le privilège de pouvoir me permettre de ne pas travailler à l’extérieur de la maison, même si je dois tout de même veiller au bon fonctionnement administratif de notre entreprise florissante en construction.

Je dois avouer que la pandémie a ajouté une difficulté supplémentaire à mon quotidien. Déjà, j’ai un déficit de l’attention et il m’était difficile de rester concentrée sur de longues périodes. Alors, imaginez à distance! Si autrefois je ne trouvais pas utile d’avoir recours aux services adaptés, j’ai pu en constater les effets positifs sur mes notes et par conséquent sur mon estime personnelle. Je ne regrette pas d’avoir demandé de l’aide auprès de gens plus organisés. Il est aussi agréable de côtoyer des professeur.es exerçant un métier que je croyais hors de ma portée et qui réussissent très bien avec des défis similaires aux miens.

J’ai reçu ma première bourse de persévérance en mai 2021, alors que la dernière session, grande source d’angoisses et d’inconnu, m’avait amené à me questionner sur mes compétences. Cette bourse m’a donné la petite « tape dans le dos » pour m’encourager à continuer de mettre les bouchées doubles pour approfondir davantage mes connaissances. En toute modestie, je suis fière de ce que j’accomplis en général. Mes notes sont excellentes, j’espère être une bonne mère, je travaille toujours fort et avec assiduité dans tout ce que j’entreprends. J’ajouterais que j’ai beaucoup appris sur moi et que j’espère me servir de ce bagage pour m’améliorer en tant que personne.

Un énorme merci pour votre confiance! Les impacts de votre implication sont plus grands que vous ne le pensez! De petites attentions ici et là, juste au bon moment, peuvent nous inciter à persévérer et à faire de meilleurs choix d’avenir. »