Rechercher

Menu

Partager :

Témoignage de Valérie Perron

Témoignage de Valérie Perron

Étudiante en Design d'intérieur

« Ayant toujours été intéressée par le design depuis que je suis jeune, que ce soit le design d’intérieur ou le design de mode, j’ai choisi de m’écouter et de poursuivre des études dans ce domaine, en ayant pour but de lancer ma propre entreprise de design un jour. 

Le manque de motivation a été ma plus grosse épreuve durant la pandémie. Les cours à distance étant beaucoup plus difficiles pour moi que les cours en présentiel, surtout au niveau de la concentration et de l’organisation. Toutefois, j'ai eu la chance de pouvoir compter sur les professeurs, qui prenaient en considération nos opinions et nos sentiments, en ouvrant la conversation sur le sujet.

Il est certain que la bourse de 500 $ que j’ai reçue a été très motivante pour moi. Cela représente une petite confirmation du fait que je suis à ma place dans ce domaine et que je vais dans la bonne direction. C’est tellement motivant de recevoir de tels prix; de voir que nos efforts portent fruit et ne passent pas inaperçus. Cela nous incite à poursuivre nos buts et à travailler encore plus fort pour les atteindre, en plus de donner un sens à toutes les heures que nous consacrons à nos études. »