Plus de 260 bourses remises par la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et ses partenaires cette année ! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Photo-officielle-resultats-bourse-2022-2023

Ce sont 262 bourses qui ont été attribuées en 2022-2023 pour soutenir la relève régionale, soit un montant record de plus de 115 000 $ investis directement auprès des étudiant.es du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Historiquement, la Fondation remettait entre 25 000 $ et 40 000 $ en bourses par année. La Fondation connait un immense succès dans ce créneau définitivement porteur pour la relève.

L’année 2022-2023 aura été de nouveau un moment phare : « Les bourses sont au coeur de notre mission. Elles nous permettent de souligner les efforts des étudiant.es, de mettre en valeur les succès et de faire un arrimage intéressant avec les entreprises de la région qui sont à la recherche d’une main-d’oeuvre qualifiée ou encore d’ancien.nes étudiant.es du Cégep désireux de redonner au suivant. Cette année, des bourses «Espoir » visant à diminuer les iniquités sociales ont été créées, en plus des autres activités de remises pour mettre en valeur notamment la persévérance, les saines habitudes de vie, ainsi que sur des initiatives environnementales », souligne madame Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation.

Des bourses pour encourager, motiver et reconnaître
Ce sont 16 événements de remises qui ont eu lieu cette année. Trois grandes remises, regroupant les secteurs techniques, préuniversitaires et santé ont été réalisées en mars. D’autres bourses ont été décernées lors de la Semaine de la persévérance, lors de la rentrée ou dans les nombreux galas de fin d’année, notamment en Arts, lettres et communication, en Technologie de l’architecture, en Techniques de design d’intérieur et en Techniques de génie mécanique.

Les critères étaient nombreux et variés : la persévérance, l’excellence, l’engagement aux études, l’ouverture d’esprit, la créativité, le leadership, l’implication et le travail d’équipe, pour ne nommer que ceux-ci.

Merci à tous les collaborateurs
Un projet de cette envergure n’aurait pu être possible sans la participation de précieux partenaires. Nous tenons à souligner la participation exceptionnelle de monsieur Louis Lemieux, député provincial du comté de Saint-Jean, de Desjardins, de l’Association des parents du Cégep, de l’Association générale étudiante, de madame Roya Abouzia pour son don personnel et de nombreuses entreprises de la région : « Un immense merci aux entreprises pour leur incroyable implication qui nous permet d’avoir un effet positif concret sur nos jeunes qui vivent de bien grands défis. Je tiens également à remercier les employées de la Fondation pour leur dévouement ainsi que la grande collaboration des membres du personnel du Cégep » conclut, madame Isabelle Prud’homme.

Félicitations aux lauréat.es
La Fondation et l’ensemble de la communauté collégiale tiens à féliciter chaleureusement toutes et tous les lauréat.es pour leur nomination. Elles et ils sont des modèles inspirant.es, nous vous souhaitons le plus grand succès dans vos projets.

Publiée le 20 juin 2023 dans Bourses