Les bourses Espoir, une mobilisation citoyenne renouvelée
En février 2024, grâce à la générosité de madame Roya Abouzia et à la participation de la communauté, 15 bourses Espoir de 300 $ ont été remises à des étudiant·es inspirant·es du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Ces bourses visent à soutenir des jeunes qui font face à des iniquités et inégalités de la vie, qui ont choisi de persévérer dans leurs études pour un meilleur futur collectif.
Madame Abouzia renouvelle une fois de plus son engagement exceptionnel en contribuant à la hauteur de 3 000 $ et en doublant chaque dollar qui sera recueilli par la communauté du Haut-Richelieu. Cette mobilisation vise à augmenter le nombre de bourses qui seront remises en avril 2025, tout en maintenant le montant individuel de chaque bourse à 300 $.
Soutenir l’équité éducative
Les bourses Espoir incarnent un engagement envers l’éducation et l’équité. Elles offrent une chance aux étudiant·es d’outrepasser les obstacles socio-économiques et d’atteindre leur plein potentiel. « Les bourses Espoir représentent bien plus qu’un soutien financier. Elles témoignent de la puissance de la solidarité et de l’impact que peut avoir une communauté lorsqu’elle se mobilise pour donner une chance égale à chaque étudiant·e. Ensemble, nous construisons un avenir plus équitable et inclusif. », souligne Yan Rousselle, directeur général de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.
Appel à l’action
La communauté est invitée à contribuer à cette initiative inspirante. Chaque don, peu importe son montant, aura un impact significatif en étant doublé par madame Abouzia. Les dons peuvent être effectués dès maintenant sur le site bourseespoir.com, et ce, jusqu’au 7 mars 2025. Ensemble, faisons de cette initiative un tremplin vers un futur collectif plus équitable.
Publiée le 4 décembre 2024 dans Bourses