Campagne Noël sans faim : un don pour soutenir la relève collégiale | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Campagne Noël sans faim : un don pour soutenir la relève collégiale

Noel sans faim 2023

La Campagne Noël sans faim de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu permet d’offrir des bons d’épicerie aux étudiant.es moins bien nanti.es en guise de paniers de Noël. Certains de ces fonds sont aussi conservés pour la poursuite de l’aide alimentaire tout au long de l’année. Le comité organisateur de la Campagne invite l’ensemble la communauté collégiale et du Haut-Richelieu à faire preuve de générosité du 27 novembre au 31 décembre.

On nourrit avec vos dons!

Il sera possible d’effectuer un don en argent à tout moment, entre le 27 novembre et le 31 décembre, grâce à la plate-forme de dons en ligne au www.campagnenoelsansfaim.com. Un reçu fiscal sera automatiquement remis pour les dons de 10 $ et plus. Plusieurs autres initiatives de financement auront lieu au Cégep Saint-Jean, dont le traditionnel Volley-o-thon, la vente de cupcakes à la cafétéria et le Marché de Noël réalisé par le Club de réseautage entrepreneur étudiant du Cégep (CREÉ) qui aura lieu le 6 décembre prochain à l’agora du Cégep.

Grande nouveauté cette année : la Fondation est fière d’annoncer l’ajout d’un barrage de collecte, le mardi 5 décembre prochain à l’intersection des rues Pierre-Caisse et Choquette, entre 8 h et 17 h. Lors de cette journée, étudiant.es, membres du personnel et bénévoles amasseront vos dons

GLP-Hi Tech, porte-parole de la Campagne Noël sans faim

La Fondation est également fière d’annoncer l’ajout d’une porte-parole à la Campagne 2023. En effet, nous sommes heureux que madame Nathalie Gagné, présidente de GLP Hi-Tech, ait accepté le mandat avec beaucoup d’enthousiasme. « Pour GLP Hi-Tech, il est important d’être présent pour les étudiant.es du Cégep. Depuis plusieurs années,  nous donnons activement aux étudiant.es (bourses, parascolaire et achat d’équipement) afin d’avoir un impact concret sur leur réussite scolaire et ainsi optimiser leur passage au collège.

Cette année, nous sommes fiers de contribuer davantage en devenant porte-parole de la Campagne afin de contrer les iniquités en cette période des fêtes. Ainsi,  nous doublerons les dons collectés lors du barrage de collecte du 5 décembre, et ce, jusqu’à concurrence de 5 000 $. Nous souhaitons ainsi lancer un appel à la générosité des citoyen.nes de Saint-Jean-sur-Richelieu », mentionne madame Nathalie Gagné, présidente de GLP Hi-Tech et porte-parole de la Campagne de Noël sans faim.

« En cette saison de partage et de solidarité, nous lançons cette Campagne très spéciale pour nos étudiant.es, car chaque don compte pour forger un avenir brillant. Ensemble, faisons de cette période festive un moment de générosité et d’entraide, où chaque geste contribue à alléger le fardeau financier de nos étudiant.es pour qui les prêts et bourses sont parfois insuffisants pour répondre aux besoins de première nécessité. Chaque don devient une possibilité de faire de l’éducation VOTRE mission et de donner un moment de répit qui peut faire la différence dans la poursuite académique d’un.e étudiant.e qui contribuera à la société de demain », souligne Yan Rousselle, directeur général de la Fondation. Rappelons qu’un montant record de 20 000 $ avait été amassé l’an dernier, permettant ainsi de soutenir 58 étudiant.es en difficulté financière : 28 parents avec enfant.s à charge dont 16 familles monoparentales.

Publiée le 27 novembre 2023