La Fondation annonce l’obtention de 143 000 $ grâce à la nouvelle mesure Placement Cégeps | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

PhotoCegep

Le ministère de l’Enseignement supérieur a mis en place, depuis l’année scolaire 2022-2023, le programme Placements Cégeps.

Initialement, cette mesure de subvention de contrepartie a été demandée par la Fédération des cégeps afin de bénéficier d’une mesure similaire à celle des universités. Ce programme vise à inciter les particuliers, les sociétés et les fondations du Québec à donner plus généreusement aux établissements collégiaux publics.

La Fondation du Cégep Saint-Jean

La Fondation est fière d’annoncer la réception du premier versement annuel de cette mesure, une aide financière du gouvernement provincial, d’un montant de 143 000 $! Cette nouvelle subvention est actuellement en phase de test pour une durée de cinq ans.

Placement Cégeps vise à supporter les diverses Fondations collégiales dans leur structure administrative afin de mettre en place des actions concrètes pour être vues et obtenir de nouveaux dons au fil du temps.

« Ce programme apporte un souffle à la Fondation du Cégep.  Grâce à elle, la Fondation pourra mettre en place diverses actions comme l’ajout d’une ressource ou la mise sur pied d’une campagne de notoriété, afin d’être plus vue et entendue par de potentiels donateurs », souligne Yan Rousselle, directeur général de la Fondation.

Le programme comprend deux volets : un montant fixe modulé selon la taille des cégeps et une mesure de contrepartie sur les dons faits aux fondations.

« La beauté de cette subvention, c’est que le second volet est calculé en fonction des revenus générés par la Fondation.  En d’autres mots, chaque fois que le Fondation reçoit un don, cette subvention sera majorée par le gouvernement », mentionne Samuel Benny, président du conseil d’administration de la Fondation.

Avec le lancement de sa campagne annuelle et l’arrivée du programme Placements Cégeps, la Fondation lance un appel à la générosité des entreprises et des citoyens afin d’y contribuer par un don dédié à un projet porteur, au volet sportif ou culturel, par une bourse ou même un don In Memoriam.

Publiée le 10 octobre 2023