Un don exceptionnel de 100 000 $ offert par l’Association générale des étudiant.es du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu à sa Fondation! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Photo-officielle-reconnaissance-AGE-2023

La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est très heureuse d’annoncer la généreuse contribution financière remise par l’Association générale des étudiant.es du Cégep (AGECSJR), une contribution exceptionnelle de 100 000 $! Ce don permettra à la Fondation et au Cégep de s’engager dans des projets qui toucheront l’ensemble de la communauté collégiale.

100 000 $ qui font toute une différence!

75 000 $ seront versés dans le projet de réfection de la bibliothèque du collège. En effet, la bibliothèque sera complètement rénovée et réinventée au cours de l’été 2023 pour répondre aux besoins des étudiant.es et de la communauté environnante. Rappelons que la bibliothèque du Cégep est accessible à toute personne détenant une carte citoyenne de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce don permettra de bonifier les installations de cette nouvelle bibliothèque : du matériel technologique, des casques de réalité virtuelle, une imprimante 3D, un espace collaboratif et inclusif; plusieurs idées sont sur la table à dessin.

10 000 $ ont été versés à la Campagne Noël sans faim. Cette activité permet de soutenir une soixantaine d’étudiant.es connaissant de sérieuses difficultés financières, pouvant mettre en péril leur réussite. L’inflation et les coûts courants ont augmenté de façon substantielle et cet appui permet de soutenir l’aide alimentaire tout au long de l’année scolaire.

6 000 $ sont dédiés à diverses bourses d’engagement aux études et d’excellence qui seront remises lors des Galas qui auront lieu en mars prochain.

3 000 $ sont remis à la Cérémonie de fin d’études, événement qui a pour but de valoriser la réussite éducative des étudiant.es, en plus de les féliciter pour leurs nombreux efforts et la persévérance dont ils ont fait preuve tout au long de leur parcours collégial.

6 000 $ sont remis pour financer le stage d’étudiantes en Soins infirmiers à Chisasibi et pour d’autres activités internes.

La Fondation a tenu un sympathique « Mocktail de reconnaissance » à la bibliothèque du Cégep le 3 février dernier. Michaël Gélinas, président de l’AGECSJR a souligné que les membres sont très fiers de contribuer concrètement au dynamisme de la vie collégiale et d’avoir une retombée positive sur l’ensemble des étudiant.es. Ils sont enchantés de pouvoir participer à un projet innovant et enrichissant qui verra le jour à l’automne prochain.

Campagne 2022-2023

La Fondation tient annuellement une campagne de financement. La bibliothèque est l’un des deux projets porteurs de la campagne. Jusqu’à présent, elle a amassé un montant de 136 000 $ pour ce projet sur un objectif de 200 000 $. Elle tient à remercier sincèrement les partenaires confirmés jusqu’à présent pour le projet de la bibliothèque : Desjardins, Formica, Librairie Coopsco et l’Association des parents.

Publiée le 6 février 2023 dans Partenaires