Desjardins appuie la mission de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu avec un don important de 35 000 $! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Don_Desjardins_21-22

C’est avec grand enthousiasme que la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu annonce le renouvellement de son partenariat avec Desjardins. Un généreux montant de 35 000 $ a été remis par Desjardins afin de soutenir les projets de la campagne annuelle 2021-2022 de la Fondation.

« L’éducation, le soutien à la jeunesse et le développement durable sont des priorités pour Desjardins. C’est pourquoi les Caisses de la région sont fières de soutenir une institution d’enseignement qui partage les mêmes valeurs en offrant un milieu de vie stimulant et enrichissant pour toute la communauté. En ce contexte particulier, nous avons la responsabilité collective d’aider les étudiant.es à se relever et à reprendre une vie sociale et active. Merci à tous nos membres Desjardins qui nous permettent d’offrir aux jeunes les conditions gagnantes pour qu’ils s’épanouissent et réalisent leurs rêves. », mentionne monsieur Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu.

Desjardins est un donateur important depuis la création de la Fondation en 2001, par la remise de bourses, principalement celles de persévérance, mais aussi d’engagement aux études. Des bourses d’excellence sont également remises chaque année lors de la Cérémonie de fin d’études. Ces remises de bourses permettent de souligner et de reconnaître les efforts des étudiant.es, en plus de les motiver à poursuivre leurs ambitions.

Une grande partie de ce don de 35 000 $ a permis au Cégep d’investir davantage dans les initiatives de développement durable, notamment pour un plan d’aménagement et de renaturalisation de leurs terrains, accessibles à l’ensemble de la communauté johannaise. La Forêt nourricière, qui a vu le jour le 26 octobre 2021, offre dorénavant de nombreux bénéfices au Cégep, à la communauté et à l’environnement. Elle représente un facteur attractif pour les oiseaux et les pollinisateurs de la région, en plus d’augmenter la biodiversité sur les terrains du Cégep, de réduire l’empreinte environnementale par la captation locale d’émissions de gaz à effet de serre et de permettre à la communauté collégiale et avoisinante du Cégep d’utiliser les produits récoltés. D’autres actions sont présentement en cours dans le but de soutenir l’axe 4 du Plan stratégique 2019-2024 du Cégep : être un écocitoyen modèle dans la région en réduisant son empreinte environnementale et en devenant un vecteur de connaissances en matière de développement durable auprès de la communauté collégiale.

« La vision proactive de Desjardins face aux enjeux climatiques et de développement durable ainsi que son implication dans le domaine de l’éducation font de lui un partenaire naturel pour la Fondation. Notre communauté collégiale est choyée et fière d’être associée à ce leader philanthropique pour la cause de l’éducation et en matière d’écoresponsabilité! Grâce à leur confiance, de beaux projets porteurs voient le jour! » explique madame Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

La Fondation tient à remercier chaleureusement les Caisses Desjardins de la région et leurs administrateurs pour la grandeur de leur implication auprès de la relève de la région.

Crédit photo : Normand Faucher

Vignette photo : Monsieur Samuel Benny, président de la Fondation du Cégep, madame Nathalie Beaudoin, directrice générale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, monsieur Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu et madame Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation du Cégep.

La photo a été prise en moins de 15 minutes afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Publiée le 7 avril 2022