La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu annonce un record d’attributions lors de sa Soirée Prestige | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Photo officielle Soirée Prestige 2023

La centaine de convives étaient fébriles et enthousiastes lors de la quatrième édition de la Soirée Prestige « Un voyage à saveur asiatique » au profit de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, le mercredi 18 octobre dernier, au Restaurant Siam. La Fondation a profité de cet événement présenté par Desjardins pour annoncer son projet porteur de l’année 2023-2024, mais surtout, pour dévoiler ses attributions à la communauté collégiale de l’année 2022-2023.

Les invité.es sont parti.es, le temps d’une soirée, pour un voyage culinaire autour de l’Asie, grâce aux étudiant.es qui ont assuré l’animation de la soirée par le biais de différentes prestations artistiques. Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu possède un milieu de vie riche, stimulant et créatif, et c’est ce que la Fondation souhaitait mettre de l’avant en intégrant des étudiant.es des troupes socioculturelles du Cégep.

Dévoilement des attributions

« L’année 2022-2023 a été un franc succès pour la Fondation. Tout d’abord, c’est un peu plus de 20 000 $ qui ont été remis à l’aide financière, principalement grâce à la Campagne Noël sans faim. Ensuite, plus de 115 000 $ ont été donnés en bourses aux étudiant.es, soit 20 000 $ de plus que l’année précédente. Également, c’est un montant de près de 180 000 $ qui a été versé au projet porteur : la revitalisation de la bibliothèque » soulignait Samuel Benny, président de la Fondation.

« Lors de l’année 2021-2022, 246 000 $ avaient été attribués dans la communauté collégiale. Aujourd’hui la Fondation est fière d’annoncer que la somme record de 543 000 $ soit plus du double de l’année précédente, a été attribuée en 2022-2023! » a enchainé monsieur Benny.

Campagne annuelle – projet porteur

Chaque année, un projet porteur est mis de l’avant dans la campagne annuelle. L’an dernier, la Fondation a donné un coup de main pour la revitalisation de la bibliothèque avec des espaces de travail partagé, de laboratoires informatiques dotés d’outils technologiques avant-gardistes, une salle de collection et un verdissement des plus inspirants. Pour l’année 2023-2024, dans la même lignée, la Fondation récoltera des fonds pour la création d’un espace numérique qui servira à l’enseignement et procurera une expérience étudiante enrichissante. Sa mission est de participer à l’émergence de la culture d’innovation et de coopération à travers la création technologique.

Cet endroit doté d’outils numériques et technologiques sera un lieu communautaire destiné à tous les programmes d’études et des ateliers y seront offerts pour nos étudiant.es, la population johannaise et les étudiant.es du primaire et du secondaire. Les gens pourront apprendre par la pratique, la création, le jeu et le partage des connaissances. La Fondation est fière de pouvoir collaborer à nouveau sur un tel projet d’envergure qui saura rendre l’expérience collégiale riche et enrichissante.

Remerciements

La Fondation remercie chaleureusement ses partenaires sans qui l’événement n’aurait pas eu le même succès.

Partenaire_Soiree_Prestige_2023

Chaque convive a reçu un cadeau Saké, offert par Toitures Brault. De plus, chacun.e pouvait se procurer une plante en guise de participation à un tirage, offrant des prix tels qu’une paire de billets pour les Canadiens, un sac à main Lambert et des chèques-cadeaux dans la zone Bambou de Sylca Construction et du Bistro Imprévu. Il y avait finalement la possibilité de prendre des clichés loufoques dans la zone Passeport de Bellefleur Brunelle, CPA.

Merci également à notre partenaire Cocktail, Lareau Assurance, et à notre partenaire Baguette, le Restaurant Siam.

Publiée le 26 octobre 2023 dans Prestige, Événements