La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, des entreprises et des familles de la région encouragent la persévérance scolaire avec le défi Viens jouer dehors! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

montage_defi

Plusieurs entreprises de la région du Haut-Richelieu et une centaine de participants de tous les âges se sont mobilisés et ont enfilé bottes et manteau pour relever le défi Viens jouer dehors!

Bien que l’objectif principal fût d’encourager petits et grands à sortir prendre l’air pour contrer les répercussions négatives de la pandémie sur le bien-être physique et psychologique, la Fondation du Cégep, fière organisatrice de l’événement, a tout de même récolté plus de 3 000 $ en don au cours de l’activité ! Offerts sur une base volontaire, en support aux participants inscrits, ces dons seront entièrement dédiés au soutien des activités sportives et socioculturelles organisées par les Services à la vie étudiante et à la communauté du Cégep Saint-Jean.

« Notre objectif, en tant que Fondation en éducation, est 100 % atteint ! Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, nous avions envie de participer à un mouvement plus grand que soi qui amènerait les enfants, mais aussi les parents et les grands-parents de la région à prendre un temps de pause pour montrer leur support à nos jeunes, qui ont dû être si résilients cette année », déclare madame Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation, qui s’est dite très fière de l’engouement qu’a généré l’événement sur les réseaux sociaux, avec ses belles photos de plein air en famille.

Merci aux partenaires!

Soulignons l’incroyable contribution des 52 employé.es de la Corporation du Fort St-Jean pour leur participation et un don total de 1 040 $.

Merci à nos précieux partenaires : Le Canada Français, Desjardins, Actiforme, Kinatex, Oasis Surf, Sports aux puces Saint-Jean, Sports Experts Saint-Jean et la Boutique Vélozone.

Finalement, la Fondation tient à remercier chaleureusement les quatre membres de son conseil d’administration à l’origine de cette belle initiative. Merci à Josée Mailhot, Isabelle Simard, Fannie Laroche et Yannick Grégoire qui ont mis leur créativité et leur passion pour la cause en commun et qui ont créé cette belle initiative.

Gagnants des prix de participation

Les 11 prix de participation, offerts généreusement par des entreprises locales, ont été tirés au sort le 25 février dernier, lors de la cérémonie de clôture du défi animée par l’humoriste Martin Blanchette.

Un petit rappel des prix et leur gagnant :

• Six forfaits « Maintenez votre forme avec Actiforme », d’une valeur de 140 $ chacun, incluant :
  • Évaluation privée avec un kinésiologue
  • Accès illimité d’un mois aux cours de groupe virtuels

Les gagnants:

1) Antonio Lipari

2) Coralie Forino

3) Dave Turgeon

4) Tho Vo

5) Josée-Lise Hébert

6) Julien Serres

• Un duo d'initiation au surf chez Oasis Surf Dix30 :