Rechercher

Menu

Partager :

Nouvelles

La première édition du Gala d’Arts, lettres et communication connaît un vif succès!

ALC_2022

La première édition du Gala Arts, lettres et communication du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, tant pour l’option Multidisplinaire que l’option Langues, s’est tenue le vendredi 13 mai dernier, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean. Parents et ami.es des étudiant.es sont se rassemblé.es pour assister à la présentation des projets de fin de session des étudiant.es du cours Expression ainsi que du court-métrage gagnant du cours Cinéma, scénarisation et montage vidéo. De plus, huit bourses ont été remises à autant d’étudiant.es pour souligner notamment l’excellence ou l’engagement dans leurs études collégiales. La soirée s’est terminée par un cocktail, grâce au partenariat de la librairie coopérative Coopsco Saint-Jean-sur-Richelieu.  

Ce sont des lectures publiques, parfois seul.e ou en groupe, des chants et de la danse qui se sont succédé.es sur scène : « Je suis très fière des prestations des étudiant.es qui les ont menées à pousser leurs limites. Par l’exploration de multiples formes d’arts et de différentes cultures, nos étudiant.es forgent leur personnalité, découvrent de nouveaux intérêts et révèlent leur talent, parfois insoupçonné. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin au succès de cet événement qui a permis à nos étudiant.es de vivre une expérience hors du commun. », a mentionné madame Bianka Pothier, coordonnatrice et enseignante au programme Arts, lettres et communication.

Félicitations aux personnes récipiendaires des bourses

Le programme Arts, lettres et communication reconnait l’excellence et vise également l’exploration et la progression dans le parcours de l’étudiant.e. C’est dans cet esprit que les critères des bourses ont été définis. Voici la liste des personnes gagnantes :  

Option Multidisciplinaire (300 $ chaque bourse) :

  • Jasmin Leroux, de Longueuil, catégorie Excellence, remise par le député Louis Lemieux;
  • Mégane Alves, de Saint-Jean-sur-Richelieu, catégorie Engagement aux études, le Canada Français;
  • Laurie Peeters, de Henryville, catégorie Engagement aux études, le Canada Français;
  • Benjamin Beaulieu, de Saint-Jean-sur-Richelieu, catégorie Engagement aux études, le Canada Français.

Option Langues (300 $ chaque bourse) :

  • Félixia Horth, de Gaspé, catégorie Excellence, Coopsco Saint-Jean-sur-Richelieu;
  • Laurianne Plouffe, de Dunham, catégorie Engagement aux études, Coopsco Saint-Jean-sur-Richelieu;
  • Alexia Gagnon Tremblay, de Saint-Jean-sur-Richelieu, catégorie Engagement aux études, Fondation du Cégep;
  • Rosemary Pépin, de Saint-Athanase, catégorie Engagement aux études, Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La direction du Cégep félicite chaleureusement tous et toutes les étudiant.es participant.es, ainsi que les récipiendaires des bouses. Elle remercie également la Fondation du Cégep, partenaire majeur de l’événement, et tous les précieux donateurs pour leur contribution : la librairie coopérative Coopsco Saint-Jean-sur-Richelieu, monsieur Louis Lemieux, député de Saint-Jean (CAQ), le Canada Français et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Publiée le 16 mai 2022