Plus de 52 000 $ amassés lors de la 21e Classique de golf au profit de la Fondation et des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Photo-officielle-classique-golf-2023

Grâce à la participation des entreprises et des généreux donateurs, la Classique, présentée par GLP Hi-Tech, a permis d’amasser plus de 52 000 $, dont 9 000 $ grâce à l’encan virtuel, pour la mission de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, dont les étudiant.es-athlètes des Géants, le 8 juin dernier.

Cette 21e édition se déroulait sous une alternance de pluie et de soleil, mais cela n’a pas empêché les joueuses et joueurs de profiter de l’événement, qui était des plus riches en animation et en expériences enrichissantes! Ce sont 15 kiosques qui étaient présents tout au long du parcours, au plus grand plaisir des participant.es.

Serge Gagné, président d’honneur

Monsieur Serge Gagné, président de GLP Hi-Tech et président d’honneur de l’événement, a profité de cette tribune pour s’adresser à ses collègues de la communauté d’affaires : « Les soucis au niveau du recrutement d’une main-d’œuvre qualifiée sont bien présents en ce moment et le sont probablement pour plusieurs d’entre vous. Il est encore possible de renverser la vapeur en investissant, comme vous le faites aujourd’hui, dans la cause de l’éducation. J’ai choisi de m’impliquer pour contribuer à la mission de la Fondation du Cégep, car elle travaille d’arrache-pied pour offrir à ses étudiant.es tous les outils leur permettant de développer leur plein potentiel, durant leur cheminement d’études supérieures. »

Alexandre Vendette, porte-parole

En tant qu’ancien entraîneur et ancien athlète, monsieur Alexandre Vendette a été honoré d’être le porte-parole de l’événement. « Cet événement est comme des retrouvailles pour moi, je me sens comme à la maison. À l’époque, j’ai moi-même bénéficié de la grande générosité des gens comme vous. C’est ce qui m’a permis de poursuivre ma passion et de décrocher un baccalauréat. » Monsieur Vendette a également pris le temps de reconnaitre la superbe saison de l’équipe de basketball féminine ainsi que de toute l’organisation. Il souhaite un bon succès aux équipes pour la saison 2023-2024, particulièrement celle de football dans laquelle il faisait partie.

Les sommes amassées permettront de soutenir la réalisation de plusieurs projets pédagogiques et parascolaires liés notamment aux équipes sportives, à la remise de bourses d’études, à l’aide financière aux étudiant.es, à l’animation culturelle et au service d’adaptation scolaire.

Un immense merci!

La Fondation tient à souligner l’implication des membres du comité organisateur ainsi que des nombreux animateurs bénévoles sur le terrain. Elle remercie également les participant.es ainsi que les généreux partenaires qui ont contribué au succès de l’événement :

• GLP Hi-Tech, partenaire majeur de l’événement
  • Roulottes Rémillard, cadeau