Rechercher

Menu

Partager :

Nouvelles

Profit record pour la 10e édition du Gala Comédie Star présenté par Décoration Bombardier!

officielle_GCS22

Le Gala Comédie Star présenté par Décoration Bombardier, 10e édition du spectacle-bénéfice de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, a semblé ravir les 650 personnes rassemblées pour l’occasion au Théâtre des Deux Rives, le 24 mai dernier.

Le spectacle d’humour, animé par Pierre-Luc Pomerleau, avait pour invités Matthieu Pepper, Simon Delisle, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques et Guillaume Pineault, qui ont chacun performé un extrait de leur spectacle solo, et ce, au plus grand bonheur du public.

En ouverture de gala, monsieur Samuel Benny, président du conseil d’administration de la Fondation, a profité de cette tribune pour célébrer le parcours de la Fondation du Cégep, qui célébrait cette année ses 20 ans d’existence : « Depuis sa création, ce sont près de 3 millions de dollars qui ont été investis auprès de la communauté collégiale avec le profond désir de bonifier les services à la communauté étudiante et d’ainsi favoriser la mise en place de conditions gagnantes pour l’atteinte de leurs objectifs académiques. […] La Fondation du Cégep joue un rôle majeur dans l’écosystème philanthropique du Haut-Richelieu, en contribuant au succès des étudiantes et des étudiants durant un moment charnière de leur vie. Une fois diplômé.es, elles et ils deviennent une main-d’œuvre qualifiée pouvant combler des besoins économiques importants de la région, mais ils deviennent également des citoyen.nes outillé.es pour affronter les défis de la vie, tant sur le plan personnel que collectif. », rappelait-il.

Lors de son allocution, madame Maude Grégoire, copropriétaire de Décoration Bombardier et présidente d’honneur de l’événement, a quant à elle réitéré l’importance capitale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et de sa Fondation dans notre région : « En tant qu’entrepreneure, je peux vous affirmer que trouver et garder du personnel compétent et motivé est aujourd’hui un réel enjeu. C’est primordial d’investir dans la relève. La formation offerte par le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est directement liée aux besoins en ressources humaines de plusieurs entreprises de la région. En supportant la Fondation, nous contribuons ensemble à créer un bassin de jeunes adultes compétents qui intégreront demain le marché du travail. »

Merci!

Grâce à la participation du public, la Fondation du Cégep a fièrement annoncé un profit record de plus de 25 000 $ pour cette 10e édition, soulignant au passage l’implication du partenaire majeur de l’événement, Décoration Bombardier, ainsi que des 26 autres fidèles partenaires de l’événement :

Metteurs en scène

Association Générale étudiante

Benny&Co.

Boom 104.1

Formica

Imagi Affichage

Lareau – Courtiers d’assurances

Toitures Brault

Régisseurs

Aubainerie

Brillon Denturologistes

Construction Richelieu

Coopsco Saint-Jean

Granger Bernier

Groupe LeSieur

Home Dépôt

Jean Coutu | Fernand Lachance et Marie-Ève Papillon

Lagabière

Machineries Isotop

Vitrerie Saran

STA Architectes

 

Crédit photo: Images CM

Bas de vignette: Patrice Leroux, administrateur Fondation, Josée Mailhot, vice-présidente Fondation, Simon Delisle, humoriste, Samuel Benny, président Fondation, Pierre-Luc Pomerleau, humoriste, Maude Grégoire, présidente d’honneur pour Décoration Bombardier, Isabelle Prud’Homme, directrice générale Fondation et Caroline Ouimet, coordonnatrice aux événements et aux communications Fondation.

Publiée le 25 mai 2022