15 000 $ en profit net pour la 11e édition du Gala Comédie Star présenté par Décoration Bombardier au profit de la Fondation du Cégep ! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Photo-officielle-spectacle-Gala-comédie-Star-2023

Jeudi dernier, 26 janvier 2023, avait lieu la 11e édition du Spectacle-bénéfice de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu au Théâtre des Deux Rives. Ce spectacle d’humour, animé par Neev, avait pour invité.es Sinem Kara, Eddy King, Yannick de Martino et Réal Béland, qui ont réalisé à tour de rôle un extrait de leur spectacle solo. Les rires et fous rires ont fusé dans l’assistance tout au long de la soirée!

Les nombreux partenaires ainsi que les spectateurs ont permis d’amasser un montant de 15 000 $ pour cette édition qui accueillait 530 personnes. On se souviendra longtemps de Neev et du lien particulier entre le sucre et les enfants, de Sinem Kara et de ses traditions turques, d’Eddy King et de son passage à Big Brothers, de Yannick De Martino avec ses lignes hilarantes et de Réal Béland qui a fait découvrir les nombreux sons générés par son pied de céleri!

En ouverture de gala, monsieur Samuel Benny, président du conseil d’administration de la Fondation, a profité de cette tribune pour rappeler les réalisations de la Fondation : « La cause de l’éducation m’interpelle, puisque c’est une cause avec un impact concret, réel et transformateur. Elle est encrée profondément au cœur de notre société comme principal outil permettant d’améliorer l’égalité des chances, de développer le sens critique et de protéger le savoir collectif. Les étudiant.es, c’est bien sûr la main-d’œuvre de demain, mais ce sont surtout les citoyennes et les citoyens de prochaines décennies. Ce sont eux qui seront à la tête de nos écoles, de nos entreprises, de nos gouvernements et de nos choix sociétaux. Le passage au collégial est une courte étape dans une vie, mais son impact est majeur. Certains vont l’utiliser comme tremplin pour aller plus loin, alors que d’autres ne se rendront pas au bout et cette ligne-là, parfois bien mince, est celle sur laquelle on travaille. Penser qu’on peut faire et qu’on a fait déjà cette immense différence pour plusieurs étudiant.es est une source de motivation incroyable pour nous. »

Kevin Dépelteau, propriétaire de Décoration Bombardier et président d’honneur de cette soirée, a rappelé que le Haut-Richelieu a un Cégep au cachet historique qui a diplômé plusieurs des citoyen.nes de Saint-Jean et qui continue de fournir une main-d’œuvre de qualité. Il a réitéré son engagement envers la Fondation et la relève de notre région, tout en réchauffant la salle avec l’humour qu’on lui connaît.

Remerciements
La Fondation remercie chaleureusement ses fidèles partenaires :
Partenaire_Gala_Comedie_Star

Merci également à nos partenaires « Régisseur » : Construction Richelieu, Isotop, L’Imprévu 2.0 et Voyages Linda Goulet.

À propos de la Fondation
Rappelons que les profits de la soirée permettront à la Fondation d’amasser les fonds nécessaires pour le financement de projets pédagogiques et parascolaires, dont deux projets porteurs, soit la revitalisation complète de la bibliothèque et la reconstruction de nouvelles serres.

La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a fêté son 20e anniversaire en 2021 et a pour mission de soutenir une éducation supérieure de grande qualité et de permettre à chaque étudiant.e d’optimiser sa contribution citoyenne. Depuis sa création en 2001, elle a remis plus de trois millions de dollars dans la communauté collégiale notamment, en bourses de persévérance, d’excellence et d’engagement, aide financière, en soutien à l’adaptation scolaire et aux activités sportives et parascolaires.

Publiée le 2 février 2023 dans Événements