La Campagne Noël sans faim : un don pour soutenir la relève collégiale | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

La Campagne Noël sans faim : un don pour soutenir la relève collégiale

Campagne Noël sans faim 2022

La Campagne Noël sans faim de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu permet d’offrir des bons d’épicerie aux étudiant.es moins bien nanti.es en guise de paniers de Noël. Certains de ces fonds sont aussi conservés pour la poursuite de l’aide alimentaire tout au long de l’année. Le comité organisateur de la Campagne invite l’ensemble la communauté collégiale et du Haut-Richelieu à faire preuve de générosité du 28 novembre au 31 décembre prochain.

On nourrit avec vos dons!
Il sera possible pour toute la communauté du Haut-Richelieu d’effectuer un don en argent à tout moment, entre le 28 novembre et le 31 décembre, grâce à la plate-forme de dons en ligne au www.campagnenoelsansfaim.com. Un reçu fiscal sera automatiquement remis pour les dons de 10 $ et plus. Plusieurs autres initiatives de financement auront lieu au Cégep Saint-Jean, dont le traditionnel volley-o-thon, la vente de cupcakes à la cafétéria et le Marché de Noël réalisé par le Club de réseautage entrepreneur étudiant du Cégep qui aura lieu le 7 décembre prochain à l’agora du collège.

Rappelons qu’un montant record de 11 460 $ avait été amassé l’an dernier, permettant ainsi de soutenir 54 étudiant.es en difficulté financière : 26 parents avec enfant.s à charge dont 16 familles monoparentales. « Les frais scolaires ainsi que le coût de renonciation lié à la perte d’un salaire pour poursuivre des études supérieures sont des enjeux de taille pour certain.es étudiant.es du Cégep. Les prêts et bourses ne sont parfois pas suffisants pour répondre aux besoins de première nécessité et la Campagne Noël sans faim nous permet de faire une réelle différence pour ces étudiant.es qui connaissent des soucis financiers pouvant mettre en péril la poursuite de leurs études. Il est essentiel de soutenir ces jeunes dans ce moment crucial de leur vie; un diplôme, ça transforme l’avenir! Ces futurs diplômé.es obtiendront ensuite un bon emploi et un salaire décent pour subvenir aux besoins de leur famille, en plus de contribuer à la société. » souligne Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation.

Un petit plus pour Noël
« Les paniers de Noël et les bourses m’ont été d’un grand secours, voire essentiel à la poursuite de mon parcours. J’exprime toute ma gratitude aux donateurs pour leur appui envers la relève. Cette aide précieuse a favorisé ma réussite académique en plus de me motiver au plus haut point! » a mentionné Andréa, diplômée du Cégep en Techniques de Gestion et technologies d’entreprises agricoles, maman monoparentale d’un petit garçon.

« Depuis deux ans, je reçois des sacs de denrées non périssables et des bons alimentaires valides en épicerie dans le cadre de la Campagne Noël sans faim. Les paniers de Noël m’ont permis de passer un beau temps des Fêtes avec ma famille et de me concentrer sur mes fins de session! » mentionne pour sa part Sophie, diplômée en Soins infirmiers, maman de trois jeunes filles et qui a effectué un retour aux études.

La Fondation tient à remercier les donatrices et les donateurs à l’avance pour leur participation à cette grande vague de solidarité à l’approche du temps des Fêtes, ainsi que l’ensemble de la communauté collégiale et toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans l’organisation de cette belle initiative.

Publiée le 23 novembre 2022 dans Noël sans faim