Plus de 30 000 $ en profit net pour la 3e édition de la Soirée Prestige de la Fondation du Cégep | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Photo-officielle-soiree-prestige-2022

Les cent cinquante convives étaient fébriles et enthousiastes lors de la troisième édition de la Soirée Prestige « Découvrez des gins de souche » au profit de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, le jeudi 20 octobre dernier, à la salle Le Grand Fort de la Corporation du Fort St-Jean. Grâce à la générosité des nombreux partenaires de l’événement ainsi qu’à l’engouement des membres de la communauté d’affaires de la région, la Fondation a réussi à accumuler plus de 30000 $ en profits nets, soit 5000 $ de plus que l’an dernier!

La soirée, animée par Éric Latour, transportait les invité.es dans l’univers féérique de la forêt québécoise et de ses mets succulents. Les participant.es ont eu le plaisir d’être accueilli.es avec un cocktail composé du Gin St-Laurent ainsi que des bouchées, pour ensuite savourer un repas quatre services digne des plus grandes cuisines, accompagné de deux autres cocktails, l’un contenant le Gin KM12 et l’autre, le Gin du Jardin, ainsi qu’un cocktail sans alcool (mocktail) avec le Gin HP Juniper.

Maxime Boivin, mixologue et conférencier, a fait voyager les participant.es en détaillant les gins des régions de Rimouski, Saguenay et Outaouais. Toujours accompagné d’anecdotes ludiques, il offrait des conseils pour créer des cocktails avec les différents gins. De plus, les mets signés par le chef de la Corporation du Fort St-Jean, Antonio Lipari, ont su surprendre les convives à chaque bouchée.

L’interprète Thomas Hodgson nous a impressionnés par sa voix chaude et douce. Il a laissé une forte impression en interprétant des chansons québécoises touchantes telles que « Jack Monoloy » de Gilles Vigneault et « La trail au bout d’la route » de Vincent Vallières. Sympathique et bienveillant, Thomas Hodgson a donné une teinte particulière à cette soirée unique et magique. Sa musique s’harmonisait parfaitement à la thématique de la soirée.

Remerciements

La Fondation remercie chaleureusement ses partenaires, sans qui l’événement n’aurait pas eu le même succès.

Partenaire

Chaque convive a reçu un cadeau Tonic, offert par Dalisa. De plus, chacun.e pouvait se procurer une plante en guise de participation à un tirage, offrant des prix tels qu’une paire de billets pour les Canadiens, un sac à main provenant de Chaussures Roy et des chèques-cadeaux, dans la zone Herbacé de Sylca et de l’Imprévu 2.0. Il y avait finalement la possibilité de prendre des clichés loufoques dans la zone Boréale de Toitures Brault.

Merci également à notre partenaire Cocktail, Lareau Assurance, et à notre partenaire Ambiance, Groupe Lesieur. Merci aux différents partenaires Festif : Benny & Co, Caron Capital, Corporation du Fort St-Jean, Dery Toyota, Mac Metal Architectural. Merci également à Bouvreuil et à Groupe Carte Blanche pour les éléments de décor.

Monsieur Samuel Benny, président de la Fondation, a tenu à remercier sur scène monsieur Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu, pour son engagement, le comité organisateur ainsi que toute l’équipe de la Fondation pour cette soirée définitivement exceptionnelle.

Publiée le 25 octobre 2022 dans Prestige