Remise de 10 « Bourses Espoir » par madame Roya Abouzia | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Remise de 10 « Bourses Espoir » par madame Roya Abouzia

Photo officielle don annuel Roya Abouzia

La directrice des études, madame Roya Abouzia, a remis 10 «Bourses Espoir» en son nom personnel à des étudiant.es au parcours atypique le 6 avril dernier, au Cégep Saint-Jean.

La Fondation du Cégep a reçu plus d’une centaine de candidatures aux bourses de persévérance qui ont eu lieu en février. Dix bourses de persévérance ont alors été remises aux lauréat.es sélectionnés par le comité de sélection. Les «Bourses Espoir» ont permis de récompenser 10 autres étudiant.es ayant déposé leur formulaire de candidature à la Fondation. Le comité de sélection a déterminé les noms de ses nouveaux lauréat.es.

Des bourses pour l’équité

«Ces bourses sont offertes à des étudiant.es qui font face à des iniquités et inégalités de la vie, qui ont choisi de persévérer dans leurs études pour un meilleur futur collectif. C’est un geste de reconnaissance et d’affirmation, ensemble plaçons nos espoirs dans les efforts de la relève au parcours atypique», souligne madame Abouzia. Madame Abouzia valorise l’éducation, une cause essentielle à l’épanouissement d’une société prospère. «Il faut reconnaître la richesse de la jeunesse, il est impératif de tout mettre en œuvre pour assurer leur réussite. C’est pour cette raison que ses bourses ont une grande répercussion puisqu’elles permettent de pallier des inégalités sociales, de transformer la vie de ces jeunes, qui pourront déployer leurs ailes vers un meilleur futur.» ajoute-t-elle.

Félicitations aux lauréat.es :

• Ariel Fortin — Techniques de travail social (Saint-Jean-sur-Richelieu)
  • Julie Guenette — Sciences de la nature (Saint-Jean-sur-Richelieu)
  • Marie-Lou Paquette-Sansoucy — Soins infirmiers (Longueuil)
  • Catherine Dupras — Techniques de travail social (Longueuil)
  • Gabriel Thibodeau — Gestion de commerces (Saint-Jean-sur-Richelieu)
  • Elly-Jade Caron — Technique d’analyses biomédicales (Saint-Jean-sur-Richelieu)
  • Crystale Riverin-Kelly — Techniques de travail social (Saint-Patrice-de-Sherrington)
  • Elliot Sedell — Sciences de la nature (Saint-Jean-sur-Richelieu)
  • Andréa Balthazar Collette — Soins infirmiers (Saint-Jean-sur-Richelieu)
  • Océane Grenier — Technologie de l’architecture (Saint-Jean-sur-Richelieu)

Lauréat.es bourses Espoir

Engagement de 15000 $ sur 5 ans!

Très satisfaite de l’événement, madame Abouzia a profité de l’occasion pour annoncer le renouvellement de son don pour les quatre prochaines années. «Mes principes, mes valeurs, et ces bourses, appuyés d’un partenariat sur cinq ans sont en arrimage avec les fondements du Cégep décrits dans le Plan stratégique, 2019-2024, ainsi que les actions du Cégep Saint-Jean comme signataire de l’Accord des Objectifs de développement durable établis par les États membres des Nations unies. Les “Bourses Espoir” répondent notamment aux objectifs 4 “Accès à une éducation de qualité”, 10 “Réduction des inégalités” et 17 “Partenariats pour la réalisation des objectifs”» mentionne-t-elle.

La directrice générale du Cégep souligne, quant à elle, l’engagement sincère de madame Abouzia : «L’éducation est une cause transformatrice, elle change réellement la vie des communautés. Les étudiant.es ont besoin de soutien durant cette période cruciale de leur vie. Il faut tout mettre en œuvre pour assurer leur réussite, diplômes en main, elles et ils sont la relève de demain! Je félicite et remercie chaleureusement madame Abouzia pour cet engagement exceptionnel de 15000 $ sur cinq ans et souhaite de tout cœur que ce mouvement se répercute dans l’ensemble de la communauté johannaise et dans les communautés collégiales au Québec.»

Invitation au don jumelé pour les «Bourses Espoir»

Mme Abouzia encourage les membres du personnel du Cégep et la communauté du Haut Richelieu à faire un don afin de bonifier les «Bourses Espoir». Tous les montants sont les bienvenus! Il est possible de procéder directement sur le site en ligne de la Fondation. Dans la case «Type de don», sélectionnez «Bourse Espoir». Un reçu d’impôt sera automatiquement acheminé pour un don de 10 $ et plus.

Publiée le 17 avril 2023 dans Bourses