Un montant exceptionnel de 20 000 $ amassés par la Fondation du Cégep Saint-Jean pour soutenir les étudiant.es en difficulté financière | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Direction_Tournée

La communauté collégiale du Cégep Saint-Jean et sa Fondation ont amassé un montant record de 20 000 $ lors de la Campagne Noël sans faim réalisée annuellement au profit des étudiant.es en situation précaire, campagne qui se tenait du 28 novembre au 31 décembre 2022. Ce sont 58 étudiant.es en difficulté financière, incluant 28 parents avec enfant.s à charge, dont 16 monoparentaux, qui ont bénéficié des bons d’épicerie offerts en guise de paniers de Noël cette année. La somme amassée dans le cadre de cette campagne sera aussi utilisée pour la poursuite de l’aide alimentaire ponctuelle durant l’année.

Des dons exceptionnels
Pour une quatrième année consécutive, la Fondation du Cégep a pu compter sur le soutien remarquable de l’Association générale des étudiants du Cégep (AGECSJR) qui a doublé son don en remettant un montant de 10 000 $ à la campagne. La Fondation tient à remercier chaleureusement le comité exécutif pour cet apport considérable.

Le comité organisateur a aussi pu compter sur la généreuse participation de monsieur Louis Lemieux, député provincial de la circonscription Saint-Jean, du Groupe immobilier IWP, de Formica Canada Inc., du Syndicat des enseignantes et enseignants et de l’Association des parents du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que de la librairie Coopsco St-Jean.

Des initiatives qui mobilisent une communauté!
Plusieurs autres initiatives de financement ont eu lieu au Cégep, dont le traditionnel Volley-o-thon, organisé par les Services aux étudiant.es et à la communauté du Cégep (SAEEC) le Marché de Noël, organisé par le Club de réseautage entrepreneur étudiant du Cégep (CREÉ), qui fut un franc succès, ainsi que la traditionnelle Tournée de la direction auprès des membres du personnel. Les départements d’Architecture et de Design d’intérieur ont créé un magnifique sapin avec des denrées récoltées auprès des étudiant.es des programmes. La cafétéria du Cégep a vendu des cupcakes thématiques pour la Campagne, et le café étudiant l’Entre Deux a remis 1 $ par café vendu durant la semaine du 28 novembre.

Merci du fond du cœur!
La Fondation tient à remercier chaleureusement les entreprises, associations, syndicats, donateurs et donatrices qui furent nombreux à soutenir la campagne. Merci à tous les membres du personnel, les membres de la direction et les étudiant.es du Cégep qui ont répondu à l’appel. Merci pour votre soutien qui permet d’avoir un impact fort et positif auprès de ces étudiant.es qui ont besoin de notre aide à un moment charnière, crucial, de leur vie. Un diplôme, ça transforme l’avenir! Ces futur.es diplômé.es obtiendront ensuite un emploi et un salaire décent pour subvenir à leurs besoins et à celui de leur famille en plus de contribuer à la société.

Publiée le 11 janvier 2023 dans Noël sans faim