Nos partenaires | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Nos partenaires

La Corporation du Fort St-Jean, un précieux partenaire de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu!

Sur la photo, de gauche à droite : Isabelle Prud'homme, agente de développement à la Fondation du Cégep, Steve Hétu, directeur général à la Corporation du Fort St-Jean et Chantal Denis, présidente à la Fondation du Cégep

La Corporation du Fort St-Jean a octroyé à la Fondation du Cégep un don dédié de 25 000 $ pour l’achat d’une machine cinq axes en Techniques de génie mécanique.

C’est dans le cadre de la campagne annuelle 2017-2018 que la Corporation fait ce don généreux. Rappelons que l’achat de cet appareil, projet porteur de la campagne, est possible grâce au partenariat de la MRC du Haut-Richelieu, du Conseil Économique & Tourisme Haut-Richelieu, du Cégep, de la Corporation du Fort St-Jean et de Groupe Cambli.

« Nous sommes très fiers de participer à ce projet important et innovateur. Celui-ci nous permet d’offrir une aide aux entreprises afin qu’elles puissent avoir accès à une relève qualifiée, un défi de taille aujourd’hui dans notre région », explique monsieur Steve Hétu, directeur général de la Corporation du Fort St-Jean.

« Nous sommes très enthousiastes! Il s’agit d’un projet important que la Fondation souhaite réaliser depuis plus de deux ans. La machine cinq axes sera en fonction dès l’automne 2018 pour le grand plaisir de tous : étudiants, personnel enseignant et entreprises. L’achat de cet appareil suscite un grand intérêt. Ceci permettra de former une relève en utilisant les nouvelles technologies utilisées dans le domaine du génie mécanique », souligne madame Chantal Denis, présidente de la Fondation.

Précieux partenaire de la Fondation du Cégep depuis plusieurs années, la Corporation du Fort St-Jean soutient activement la cause de l’éducation et la relève. La Fondation remercie chaleureusement ce partenaire pour son engagement et son implication.

Groupe Cambli Don Campagne annuelle 2017-2018

Groupe Cambli soutient la Fondation du Cégep et le Département de génie mécanique par un don de 10 000 $!

La Fondation du Cégep est heureuse d’annoncer que Groupe Cambli fait un don de 10 000 $ à sa campagne annuelle 2017-2018. Cette contribution servira à offrir des bourses aux étudiants en Techniques de génie mécanique et à soutenir l’achat d’une machine cinq axes, projet porteur de la campagne.

Rappelons que l’achat de cet appareil sera réalisé grâce au partenariat de la MRC du Haut-Richelieu, du Cégep, de la Corporation du Fort Saint-Jean et de Groupe Cambli. La machine cinq axes utilisée par les étudiants en génie mécanique, permettra notamment de :

• Fabriquer des pièces complexes de grande précision;
  • Contribuer à la formation de pointe des étudiants dans ce domaine;
  • Répondre aux besoins des entreprises en terme de ressources humaines et de formation.

« Je suis heureuse de pouvoir contribuer à la formation de la relève de notre région. Il s’agit d’un enjeu primordial pour les entreprises. Je crois que notre contribution fait réellement une différence » explique madame Véronique Tougas, présidente de Groupe Cambli.

« La Fondation du Cégep a identifié ce projet comme étant porteur dans le cadre de ses deux dernières campagnes annuelles de financement. La technologie évolue rapidement, et ce projet permet aux étudiants d’obtenir une formation selon les plus hauts standards de l’industrie, à la fine pointe de la technologie » souligne pour sa part madame Chantal Denis, présidente de la Fondation.

La Fondation remercie chaleureusement Groupe Cambli et madame Tougas pour leur engagement et leur implication envers la Fondation, le Cégep et la relève de notre région.

Ambassadeur 20 000 $ et plus

Corpo   Les étudiantes, les étudiants
et leurs parents

Distingués 10 000 $ à 19 999 $