Desjardins, partenaire majeur de la Fondation pour la persévérance scolaire au Cégep Saint-Jean ! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Photo officielle don annuel Desjardins

Les bourses de persévérance Desjardins visent à reconnaître la ténacité et l’engagement des étudiant.es qui sont en voie de diplomation, malgré un parcours parsemé de défis. La Fondation a profité de la remise pour annoncer le renouvellement de son partenariat avec Desjardins qui double son don en remettant un généreux montant de 140 000 $ pour les deux prochaines années!

Bourses de persévérance

La Fondation, en étroite collaboration avec Desjardins, a tenu à féliciter le parcours atypique de 10 étudiant.es par la remise de bourse de persévérance, au montant de 500 $ chacune.

Lors de la remise, monsieur Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu a pris un moment afin de féliciter les lauréat.es : « [Chers étudiants, chères étudiantes,] nous savons qu’un parcours scolaire n’est pas nécessairement un long fleuve tranquille. Plusieurs facteurs peuvent influencer votre cheminement, que ce soit au niveau personnel, familial ou financier. Vous avez vécu des années difficiles qui ont marqué votre vie à jamais. Votre courage me donne cependant espoir en l’avenir. Vous voir ici démontre que vous n’avez jamais abandonné vos objectifs. Continuez de croire en vos rêves, saisissez toutes les opportunités pour faire une différence positive, pour vous, et pour les gens autour de vous. Aujourd’hui, on célèbre votre détermination et on est fiers de vous appuyer dans votre parcours scolaire! Félicitations encore une fois et bon succès! ».

Félicitations aux lauréat.es :

• Alyson Servant – Techniques de travail social (Granby)
  • William Pena-Beaulieu – Gestion et technologies d’entreprise agricole (Longueuil)
  • Noémie Brisson – Techniques de travail social (Saint-Jean-sur-Richelieu)
  • Laurie-Ann Brunelle – Soins infirmiers (Chambly)
  • Germain-Pierre Messier – Techniques de travail social
  • Jérémy Bourbonnière – Techniques de l’informatique (Saint-Jean-sur-Richelieu)
  • Carolane Tisseur – Soins infirmiers (Saint-Jean-sur-Richelieu)
  • Kevin Bouchard – Techniques de travail social (Saint-Jean-sur-Richelieu)
  • Maxime Lefebvre Ouellette – Techniques de l’informatique (Saint-Rémi)
  • Megan Provost Oster – Techniques de travail social (Longueuil)

Cette année, plus d’une centaine de candidatures, soit un nombre record, ont été reçues et analysées par le comité de sélection formé par la Fondation et divers services du collège. Les récipiendaires ont participé à la remise qui a eu lieu le 16 février, au Café étudiant L’Entre-Deux, lors de la semaine de persévérance. Chacun.e a été représenté.e par un membre du personnel ayant fait un court discours en leur honneur.

Lauréat.es bourses de persévérance

Campagne 2022-2023

La Fondation a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement Desjardins, un donateur important depuis la création de la Fondation en 2001. Pour la première année de l’entente, 35 000 $ seront versés au projet de réfection de la bibliothèque du collège qui permettra de bonifier ses installations, notamment par l’achat de matériel technologique, des casques de réalité virtuelle, une imprimante 3D et un espace de travail collaboratif. L’autre portion sera dédiée à diverses bourses de persévérance et d’engagement, au soutien aux équipes sportives les Géants, à la Cérémonie de fin d’études et aux activités culturelles et sociales.

Madame Prud’homme, directrice générale de la Fondation a remercié Desjardins « Monsieur Bisson, merci pour votre implication et celle de Desjardins, à la cause de l’éducation. C’est une cause transformatrice d’une société. Les montants investis ici, actuellement, nous permettent de faire toute la différence auprès de la relève, de mettre toutes les chances de leur côté afin d’assurer leur réussite académique. Un.e diplômé.e est une nouvelle ressource pour notre société, ce sont les futur.es dirigeant.es et employé.es  de demain, ceux dont nous avons tant besoin pour assurer la suite de l’avenir collectif. »

Publiée le 21 février 2023 dans Bourses