Desjardins remet 10 bourses aux étudiant.es dans le cadre des Journées de la persévérance | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Montage_persévérance

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 15 février 2021 – La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu remet encore cette année les bourses de persévérance Desjardins. Considérant le contexte exceptionnel, Desjardins a bonifié sa participation afin d'offrir 10 bourses de persévérance, d'une valeur de 500 $ chacune. Ces bourses visent à reconnaître la persévérance et la détermination des étudiantes et étudiants qui sont sur la voie de la diplomation, malgré un parcours parsemé de difficultés. Les lauréates et lauréats ont été choisis par un comité de sélection chargé d’analyser les nombreux formulaires de candidatures reçus.

« C’est l’addition d’une multitude de gestes et surtout, un écosystème complet qui facilite la réussite éducative d’un jeune. Cette année plus que jamais, prenons un moment pour les écouter, les conseiller, les féliciter, leur parler, les comprendre. Ils sont en train de jeter les bases de leur future vie adulte et la situation complexe à laquelle ils sont confrontés rend leur évolution beaucoup plus difficile. Aidons-les à retrouver leurs repères et ainsi à contribuer au développement du plein potentiel de nos citoyens de demain », affirme Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu.

Madame Prud'homme, directrice générale de la Fondation tient à remercier chaleureusement monsieur Bisson et Desjardins pour leur grande et fidèle implication depuis des années dans la cause de l'éducation. C'est un montant total de 10 800 $ que Desjardins remet en bourses aux étudiant.es du Cégep cette année. Ce soutien est précieux et inestimable pour les récipiendaires. Ces bourses apportent certes un soutien financier, mais reconnaissent également les efforts déployés par ces étudiants.

En ce contexte pandémique, c’est plus d’une cinquantaine de candidatures qui ont été reçues. La remise des bourses se feront pendant la Semaine de la persévérance, qui se tiendra du 15 au 21 février 2021.

Publiée le 15 février 2021