Rechercher

Menu

Partager :

Nouvelles

Félicitations à la gagnante de la bourse de persévérance scolaire - AEC 2021

Mélanie_Gloutney

Toutes nos félicitations à Mélanie Gloutney, récipiendaire d’une bourse de persévérance de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep Saint-Jean. Cette reconnaissance a pour but de valoriser le travail d’un.e étudiant.e  qui s’est particulièrement démarqué.e pour sa persévérance et ses efforts durant son parcours collégial, dans une Attestation d’études collégiales (AEC).

Dans sa touchante lettre de motivation, l’étudiante en Techniques d’éducation spécialisée décrit avec sincérité sa démarche de retour aux études et les épreuves en lien avec celle-ci. « J’ai su conjuguer les différents rôles que je dois endosser, de même que les responsabilités que je dois assumer liées à mes six enfants, petits-enfants, parents, et beaux-parents dont j’ai la charge. »

L’étudiante a des résultats académiques exemplaires, toujours au-dessus de la moyenne. Elle peut en être fière, car elle travaille ardemment pour réussir ainsi. Nous sommes convaincus qu’elle fera une éducatrice spécialisée hors pair. « J’ai envie de faire une différence dans la vie des gens en combinant les savoirs appris durant ma formation à mes expériences personnelles. J’ai compris que ma passion ne se limite pas à une clientèle spécifique, mais plutôt au désir d’aider les personnes à retrouver un équilibre et cela implique autant les usagers que mes collègues de travail, collaborateurs, etc. ».

Ses enseignants et collègues étudiants l’apprécient beaucoup. « J’ai compris que ma capacité à me rendre disponible et mon écoute active sont entre autres des caractéristiques qui me sont reconnues par mes pairs. Ces derniers n’ont pas tardé à m’associer à l’image d’une mère ayant une personnalité sécurisante et empathique. Par conséquent, ils m’ont rapidement surnommée affectueusement « Mom ». »  

Il n’y a pas de doutes, Mélanie est à sa place en éducation spécialisée! Et c’est avec beaucoup de fierté que nous avons choisi de lui attribuer la bourse de persévérance. Félicitations, Mélanie !

Publiée le 13 mai 2021