Félicitations à toutes et tous les finissant.es de la promotion 2021 du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Menu

Partager :

Nouvelles

Félicitations à toutes et tous les finissant.es de la promotion 2021 du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu!

Banniere_finissants

Ils sont plus de 410 étudiant.es à l’enseignement ordinaire et plus de 80 étudiant.es à la Formation continue du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu qui ont terminé leurs études collégiales en mai, après une année remplie de défis en raison du contexte pandémique. La réussite des études collégiales représente une étape de vie marquante. Plusieurs finissantes et finissants intégreront le marché du travail, alors que d’autres poursuivront leurs études à l’université. Le personnel du Cégep tient à féliciter chaleureusement toutes ces personnes qui ont fait preuve d’audace et de résilience.


« La situation exceptionnelle des derniers mois a parsemé votre parcours collégial d’embûches. Malgré tout, vous avez su persévérer et vos efforts ont porté fruit. Vous êtes l’un.e des finissant.es du Cégep Saint-Jean et soyez-en fiers! Peu importe la voie que vous emprunterez, vous êtes maintenant mieux outillé.e pour affronter les défis qui surviendront dans votre vie personnelle ou professionnelle », a mentionné Nathalie Beaudoin, directrice générale du Cégep, à l’intention des diplômé.es.

Médaille académique du Gouverneur.e général.e et remise de bourses

Sofia_Pelletier-Manata

Sofia Pelletier-Manata, diplomée - Sciences de la nature

Le Cégep souhaite saluer la réussite exceptionnelle de Sofia Pelletier-Manata (de La Prairie), finissante du programme Sciences de la nature, qui obtient la Médaille académique du Gouverneur.e général.e du Canada 2021 pour avoir obtenu une moyenne générale de 95,44 %. Elle obtiendra aussi une bourse de 1000 $, grâce à la collaboration précieuse de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu. Madame Pelletier-Manata poursuivra ses études à l'université en optométrie. Félicitations!

Rappelons qu’en avril dernier, Mathilde Lussier et Simon Coutts, deux étudiant.es du Cégep, ont obtenu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse pour leur engagement. Ils recevront quant à eux, chacun une bourse de 500 $, aussi offertes par Desjardins. Bravo!

Le Cégep n’a pas oublié ses finissant.es
Devant l’impossibilité de tenir la traditionnelle Cérémonie de fin d’études, le Cégep tenait à souligner cette étape charnière dans la vie des finissant.es par des attentions significatives et mémorables. Les personnes ayant terminé tous leurs cours recevront une surprise par la poste, en juin. Une vidéo souvenir leur sera aussi acheminée par courriel prochainement et plusieurs messages de reconnaissance seront diffusées, notamment sur les réseaux sociaux du Cégep, dans le Canada Français et à Boom 104,1. Finalement, des affiches géantes seront installées sur les terrains du Cégep en bordure du Boulevard du Séminaire, le 18 juin. 

Le Cégep invite ses finissant.es à participer à un concours photo, au plus tard le 29 juin. Les personnes participantes pourront gagner des prix, dont des écouteurs sans fil et des chèques-cadeaux, gracieusement offerts par la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu. Les détails de ce concours seront indiqués dans la lettre que les finissant.es recevront par la poste sous peu.

Félicitations à toutes les personnes finissantes pour cette belle et grande réussite! Le Cégep vous souhaite le meilleur pour la suite!

Publiée le 21 juin 2021