La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu lance la Banque de diplômés : anciennes et anciens du Cégep recherchés! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Cérémonie de fin d'études 2017

La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse de lancer la Banque de diplômés du Cégep Saint-Jean! Le sentiment d’appartenance est fort et indéniable dans la région du Haut-Richelieu et le Cégep est considéré comme le pôle éducatif le plus important. Afin d’entretenir et de bonifier ce sentiment, la Fondation lance un avis de recherche auprès d’anciennes et d’anciens du Cégep.

« Nous recherchons les personnes qui ont étudié au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, par exemple les diplômés, les athlètes et les boursiers. Plusieurs objectifs sont visés par la création de cette plateforme, notamment celui de dénicher des personnes pouvant faire des témoignages qui seront une source d’inspiration et de motivation pour les étudiantes et étudiants actuels et futurs. Ceci permettra également d’offrir un rayonnement pour les nombreux programmes et les activités tels que : les équipes sportives, la ligue d’improvisation, le Club politique, les séjours pédagogiques à l’étranger et plus encore. Cette démarche permettra aussi d’établir un lien entre ces derniers, la Fondation et le Cégep. Les personnes inscrites pourront demeurer à jour quant aux nouvelles de la Fondation et même éventuellement, participer à un événement rassembleur au Cégep » mentionne Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation.

L’inscription est gratuite et sans engagement sinon celui de consentir à recevoir des informations de la Fondation par courriel.

Rappelons que le Cégep, créé en 1968, a célébré son 50e anniversaire en 2018, mais il est présent depuis plus de 100 ans dans la communauté grâce à la création du Séminaire en 1911. Aujourd’hui, le Cégep accueille plus de 3 200 étudiants dans 16 programmes d’études et près de 2 700 adultes dans le secteur de la formation continue. La Fondation du Cégep a quant à elle vu le jour en 2001. Elle fêtera donc sa 20e année d’existence à l’automne 2021.

Pour vous inscrire à la banque :  https://www.jedonneenligne.org/fondationcegepstjean/DIPL/

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec la Fondation par courriel à l’adresse fondation@cstjean.qc.ca.

Publiée le 30 mars 2020 dans Banque de diplômés