Rechercher

Menu

Partager :

Nouvelles

La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu souligne la persévérance de 10 étudiant.es du Cégep

Montage_Perseverance_21-22

La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, en étroite collaboration avec Desjardins, a tenu à féliciter le parcours atypique de 10 étudiant.es par la remise de bourse de persévérance, au montant de 500 $ chacune. Les bourses de persévérance Desjardins visent à reconnaître la ténacité et l’engagement des étudiant.es en voie de diplomation, malgré un parcours parsemé de défis.

« La pandémie a causé beaucoup d’anxiété et de démotivation chez les jeunes étudiant.es durant les deux dernières années. Certain.es ont alors vu le fardeau des mesures sanitaires exceptionnelles s’ajouter à leur réalité personnelle déjà difficile. Nous avons reçu des candidatures vraiment touchantes, notamment sur des enjeux financiers, de santé, de transition secondaire-collégial et de conciliation travail-famille-études particulièrement difficile. Notre mission est de leur tendre la main tout en reconnaissant les nombreux efforts qu’ils ont dû fournir pour poursuivre leur objectif : un diplôme qualifiant, leur permettant d’améliorer leur sort, ainsi que celui de leur famille, qui leur permettra d’obtenir un emploi de qualité. On ne le dira jamais assez, les étudiant.es ont besoin de soutien durant ce moment charnière de leur vie, les études supérieures. Merci à notre partenaire exceptionnel, Desjardins, pour son implication et sa sensibilité face à ces enjeux majeurs pour notre communauté collégiale. » soutient madame Isabelle Prud’Homme, directrice générale de la Fondation du Cégep.

Encore cette année, plus d’une soixantaine de candidatures ont été reçues et analysées par le comité de sélection. Les récipiendaires ont ensuite été surpris en classe, devant leurs pairs, avec un message personnalisé de Joëlle Clar, administratrice de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu, leur annonçant la grande nouvelle tout en les félicitant pour leur parcours. « Cette année encore, il était impératif pour Desjardins d’être présent auprès des jeunes pour reconnaître leur résilience et leur persévérance. Félicitations à ces dix étudiant.es qui se sont démarqué.es par leur parcours inspirant et leur détermination. Nous espérons que cette aide financière leur permettra de se concentrer dans la réussite de leurs études. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les membres Desjardins. Ce coup de pouce est rendu possible grâce à eux qui, en choisissant notre coopérative, participent à la réussite scolaire des étudiant.es de notre région. », conclut madame Clar.

 

Lauréat.es 2022

Julie Audette – Saint-Jean-sur-Richelieu

Chani Bergeron-Lemay – Saint-Jean-sur-Richelieu

Joanie Fillion – Saint-Constant

Gabriel Thibodeau – Saint-Jean-sur-Richelieu

Joanie Gagnon – Farnham

Zachary Gaudette – Châteauguay

Cloé Graveline - Carignan

Élodie Lestage – Saint-Jean-sur-Richelieu

Wilner Mesidor – Longueuil

Anne Yolande Ngo Ntep – Montréal

Publiée le 14 février 2022