Les entreprises de la région du Haut-Richelieu se mobilisent pour la persévérance scolaire | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Logos_défi

Les entreprises de la région du Haut-Richelieu se sont mobilisées pour offrir plus de 2 000 $ en prix de participation, qui seront remis à la suite du Défi Viens jouer dehors, parmi toutes les personnes inscrites sur la plateforme viensjouerdehors.info. Le grand prix, offert généreusement par Desjardins, consiste en un forfait escapade familiale à Venise-en-Québec pour quatre personnes, d’une valeur de 1000 $!

Rappelons que le défi Viens jouer dehors, organisé par la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et présenté par Le Canada Français, vise à encourager les élèves de tous les niveaux scolaires à prendre l’air, du 15 au 21 février prochain. Marche, course, ski, raquette ne sont que quelques exemples d’activités auxquelles il est possible de participer au cours de cette semaine pour accomplir son défi personnel. L’objectif? Faire le plein d’énergie à l’extérieur! Il est scientifiquement démontré que le plein air, combiné à l’activité physique, favorise le bien-être physique et psychologique de tout un chacun.

Il est toujours temps de vous inscrire au www.viensjouerdehors.info afin d’être éligible au tirage, qui aura lieu en direct, sur Facebook, le jeudi 25 février prochain, à 18 h 30. Une contribution de 20 $ par participant est suggérée, pour laquelle un reçu fiscal sera automatiquement remis et acheminé lors du paiement. Tous les fonds recueillis seront investis auprès de la communauté collégiale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu afin de soutenir des initiatives ayant un impact positif sur la persévérance scolaire des étudiantes et étudiants, dont le soutien aux neuf équipes sportives ainsi qu'aux diverses activités socioculturelles.

Plusieurs beaux prix de participation à gagner!

Escapade familiale à La cache du Lac Champlain et vêtements de sport, d’une valeur de 1 000 $, gracieuseté de Desjardins incluant :

• Deux nuitées dans une suite exécutive avec vue sur le lac, pour quatre personnes
  • Deux soupers tables d’hôtes, quatre services
  • Deux soupers pour enfant
  • Quatre petits déjeuners
  • Un chèque-cadeau de 350 $ chez Sports Experts du Carrefour Richelieu

Six forfaits Maintenez votre forme avec Actiforme, d’une valeur de 140 $ chacun, incluant :

• Évaluation privée avec un kinésiologue
  • Accès illimité d’un mois aux cours de groupe virtuels

Un duo d’initiations au surf chez Oasis Surf (valeur de 100 $) ainsi que trois chèques-cadeaux s’ajoutent au lot, dont un de Sports Experts du Carrefour Richelieu (100 $), un de Sports aux puces (100$) et un de la Boutique Vélozone (75$).

Les entreprises intéressées à offrir un prix peuvent encore communiquer avec la Fondation.

Défi lancé aux entreprises

Bien que l’objectif premier soit d’inciter les jeunes à sortir, la Fondation du Cégep Saint-Jean lance le défi aux entreprises de créer leur propre groupe sur la plateforme viensjouerdehors.info et d’inviter leurs employés à bouger, eux aussi, dans la semaine du 15 au 21 février.

Participez en grand nombre en réalisant un défi ou en contribuant en ligne pour soutenir un participant ou une équipe.

Pour vous inscrire au défi:

viensjouerdehors.info

Pour de plus amples informations, communiquez avec l’équipe de la Fondation à fondation@cstjean.qc.ca.

Amusez-vous!

Publiée le 4 février 2021