Plus de 11 400 $ amassés par la Fondation du Cégep au profit des étudiant.es dans le besoin! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Comite_2021

La communauté collégiale du Cégep Saint-Jean et sa Fondation ont amassé un montant record de 11 460 $ lors de la 17e édition de la Campagne Noël sans faim au profit des étudiant.es en situation précaire, qui se tenait du 29 novembre au 31 décembre 2021. Ce sont 54 étudiant.es en difficulté financière, incluant 26 parents avec enfant.s à charge, dont 16 monoparentaux, qui ont bénéficié des bons d’épicerie offerts en guise de paniers de Noël cette année. La somme amassée dans le cadre de la campagne sera aussi utilisée pour la poursuite de l’aide alimentaire ponctuelle durant l’année.

De nouvelles façons de contribuer

Le traditionnel Volley-o-thon, organisé par les Services aux étudiant.es et à la communauté du Cégep (SAEEC), a généré un bel engouement auprès de la communauté collégiale avec 157 participant.es et 890 $ reçus en dons. Parmi les autres initiatives mises en place pour favoriser l’appel aux dons, nous soulignons la première édition du Marché de Noël du Cégep, la vente de petits gâteaux de Noël par le concessionnaire alimentaire Laniel St-Laurent et la classique Tournée de la direction.

Pour une troisième année consécutive, la Fondation du Cégep a pu compter sur un don exceptionnel de 5 000 $ de la part de l’Association générale des étudiant.es du Cégep (AGECSJR). Le comité organisateur a aussi pu compter sur la généreuse participation des diverses instances du Cégep dont le Syndicat des enseignantes et des enseignants, avec un don de 1 000 $. Mentionnons aussi la participation de Formica (500 $) ainsi que de la librairie Coopsco Saint-Jean-sur-Richelieu (400 $).

« Je me réjouis de constater que les dons recueillis dans le cadre de la campagne Noël sans faim sont en progression depuis 2019, et que ceux de l’édition 2021 atteignent un record. Je remercie toutes les donatrices et tous les donateurs internes et externes de leur générosité envers nos étudiant.es en situation de précarité financière. Un immense merci également au comité organisateur et à l’équipe de la Fondation qui ont uni leur énergie et leur savoir-faire afin que la campagne connaisse un tel succès cette année. » a mentionné Louis Gros, directeur des SAEEC.

La Fondation du Cégep tient à remercier le comité organisateur et tous les donateurs pour leur implication auprès des étudiant.es en situation de vulnérabilité : « Mille mercis à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce grand mouvement de générosité. Un don à la Campagne Noël sans faim, si simple soit-il, représente énormément pour nos étudiant.es dans le besoin et leur famille. C’est un geste plus grand que soit qui a des répercussions significatives sur l’avenir de ces jeunes, à un moment charnière de leur vie. », conclut madame Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Publiée le 10 janvier 2022