Plus de 20 000 $ amassés lors de la première édition de Prestigieusement Local! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Plus de 20 000 $ amassés lors de la première édition de Prestigieusement Local!

Panier-Prestigieusement_Local_2020

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 9 novembre 2020 – Ce sont plus d’une centaine de participants qui ont récupéré leur panier-surprise Prestigieusement Local à l’avant du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu le 5 novembre dernier. Dans le cadre de l’événement, la cueillette fut suivie d’un dévoilement en direct présentant de manière ludique, les producteurs ainsi que leurs produits en vedette.

L’ensemble des partenaires et participants ont eu le plaisir d’enfin découvrir le contenu de leur panier de produits locaux remplis de petites et grandes gâteries. Bouteille de vin, bières, crème de jour, mouchoir de poche en tissu, tartinades et beurres aromatisés ont fait la joie de tous, par leur grande diversité. Présentés avec une touche comique par Martin Blanchette, humoriste et entrepreneur de la région, ces produits sauront certainement alimenter la banque d’idées-cadeaux des participants à l’approche du temps des Fêtes. Saluons le professionnalisme d’Éric Latour, directeur général de Boom Montérégie, qui a su créer un climat d’échange des plus sympathique en tenant le rôle de maître de cérémonie lors de l’événement Web.

La curiosité des citoyens participants et l’enthousiasme de la communauté d’affaires de la région a permis à la Fondation de réaliser un profit exceptionnel de 18 400 $ avec cette nouvelle activité-bénéfice à saveur locale.

Merci!
Monsieur Samuel Benny, copropriétaire de Benny&Co. et président d’honneur de l’événement, a débuté la soirée d’animation virtuelle avec une allocution inspirante témoignant de l’importance qu’a eue l’ensemble de son parcours collégial dans le façonnement de l’homme d’affaires et citoyen qu’il est devenu. Madame Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation, a quant à elle, tenu à remercier chaleureusement monsieur Benny pour son implication à titre de président du conseil d’administration de la Fondation ainsi qu’en tant que partenaire majeur de l’événement. Elle a terminé en soulignant l’engagement exceptionnel du comité organisateur de l’activité, de même que de la vingtaine d’autres fiers partenaires dont:

Les consomm’acteurs :
Boom 104.1
Dalisa
Groupe immobilier IWP
Lareau – Courtiers d’assurances
Le Canada Français
Toitures Brault

Les engagés :
Ascenseurs Richelieu
Bouvreuil Meubles
Construction Richelieu
Groupe Guy Samson
Groupe Satori
Peinture Mercier & Frère
Saint-Jean Hyundai
Vitrerie Saran

Rappelons que les fonds amassés lors de cette soirée permettront notamment l’octroi de bourses d’engagement aux études, de persévérance et d’excellence aux étudiantes et étudiants méritants. Plus précisément, ces profits seront investis en soutien aux lauréats dans l’optique qu’ils deviennent, à leur tour, des modèles d’inspiration et de persévérance pour leurs collègues. Parce que soutenir la Fondation du Cégep, c’est aussi faire un placement à long terme pour contribuer au maintien d’une relève qualifiée, essentielle à l’avenir de notre région.

Publiée le 9 novembre 2020