Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Plus de 3 000 $ en matériel technopédagogique remis aux gagnant.es du concours Fier de toi tenu dans le cadre des Journées de la persévérance 2021!

Mosaïque_Gagnants

La Fondation ainsi que le Service des programmes, de la réussite éducative et de la recherche (SPRER) du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu sont fiers de remettre plus de 3 000 $ en matériel technopédagogique à des étudiant.es dans le cadre du concours Fier de toi qui s’est tenu en amont des Journées de la persévérance scolaire 2021.

Cette année, le SPRER souhaitait encourager les membres de sa communauté étudiante d’une manière différente étant donné le contexte mouvementé de la dernière année, d’où l’organisation du concours qui a eu lieu du 1er au 11 février dernier. À l’occasion de celui-ci, les étudiant.es inscrit.es dans un programme préuniversitaire ou technique au Cégep étaient invité.es à soumettre un témoignage de leur fierté envers un.e camarade de classe. Les 12 gagnant.es, qui ont été sélectionné.es par le biais d’un tirage au sort, se sont vu remettre du matériel technopédagogique comme un ensemble clavier et souris sans-fil, un casque d’écoute ou un micro-casque de qualité. Certains des témoignages reçus ont ensuite été diffusés sur l’intranet ainsi que sur la page Facebook et le compte Instagram du Cégep. « Nous souhaitions que les initiatives déployées pendant les Journées de la persévérance scolaire parlent aux jeunes et les encouragent d’une manière concrète », explique Marie-Pier Rivard, directrice adjointe des études. « Rien ne vaut l’encouragement et le soutien d’un ami, d’un enseignant, d’un entraîneur ou d’un proche avec qui l’étudiant a un lien significatif. L’équipe du SPRER est heureuse que le concours et les autres initiatives de cette année aient encouragé le partage de témoignages authentiques », conclut-elle.

Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation du Cégep, s’est quant à elle dite très fière que la Fondation soutienne la relève en contribuant à cette initiative inspirante qui fait rayonner la solidarité des étudiant.es et les encourage à persévérer dans leurs études. « En achetant du matériel comme celui offert aux gagnant.es du concours, la Fondation contribue à donner à ces jeunes les moyens de leurs ambitions éducatives. Le climat d’études et le matériel technologique à la disposition des étudiant.es qui réalisent leurs études collégiales majoritairement à distance, ne sont pas toujours idéaux. La Fondation est là pour les soutenir financièrement et les encourager », soutient celle-ci.

La direction du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu tient à féliciter les gagnant.es et tous les participant.es du concours ainsi que les membres du personnel et les partenaires ayant contribué au succès de cette initiative.

Gagnant.es du Concours Fier de toi :

Prénom et nom

Programme d’études

Ville de provenance

Xavier Bisaillon

Arts, lettres et communication,
option Multidisciplinaire

Saint-Jean-sur-Richelieu

Charles Eugène Bonin Roy

Sciences humaines, profil
Individu et société

Saint-Jean-sur-Richelieu

Molly Chicoine

Soins infirmiers

Napierville

Laurie Dupéré

Gestion de commerces

Saint-Jean-sur-Richelieu

Loïc Dupéré

Technologie de l'électronique

Saint-Jean-sur-Richelieu

Emma Fontaine

Sciences de la nature

St-Armand

Marie-Lou
Gadoury-Campbell

Sciences de la nature

Bedford

Marie-Pascale Lévesque

Soins infirmiers

St-Patrice-de-Sherrington

Justin Mombleau

Arts, lettres et communication,
option Multidisciplinaire

Saint-Jean-sur-Richelieu

Naomi Noiseux

Sciences humaines, profil
Administration et économie

Saint-Jean-sur-Richelieu

Hugo Ouellet

Sciences humaines, profil
Individu et société

Saint-Jean-sur-Richelieu

Florence Thuot

Sciences humaines, profil
Administration et économie

Saint-Jean-sur-Richelieu

 

Publiée le 25 février 2021