Plus de 50 000 $ amassés lors du 20e anniversaire de la Classique de golf au profit de la Fondation et des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

officielle_2022

Grâce à la participation des entreprises et des généreux donateurs, l’édition anniversaire, présentée par GLP Hi-Tech, a permis d’amasser plus de 50 000 $ pour la mission de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, dont les étudiant.es-athlètes des Géants, le 16 juin dernier.

Bien que dame nature nous ait joué quelques tours, la 20e édition de l’événement, visant également à souligner le 20e anniversaire d’existence de la Fondation du Cégep, avait pour thématique l’éducation. Quiz surprise, toges, mortiers et diplômes ont parsemé l’animation de la journée, en plus d’une quinzaine de collaborateurs et partenaires, qui étaient sur place afin d’offrir une expérience unique et enrichissante aux participant.es, tout en leur présentant leur entreprise.

Monsieur Serge Gagné, président de GLP Hi-Tech et président d’honneur de l’événement, a profité de cette tribune pour s’adresser à ses collègues de la communauté d’affaires : « Les soucis au niveau du recrutement d’une main-d’oeuvre qualifiée sont bien présents en ce moment et le sont probablement pour plusieurs d’entre vous. Il est encore possible de renverser la vapeur en investissant, comme vous le faites aujourd’hui, dans la cause de l’éducation. J’ai choisi de m’impliquer pour contribuer à la mission de la Fondation du Cégep, car elle travaille d’arrache-pied pour offrir à ses étudiant.es tous les outils leur permettant de développer leur plein potentiel, durant leur cheminement d’études supérieures. L’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie, entre autres, contribue à maintenir les hauts standards de la formation dispensée au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, tout en se collant à la réalité du marché du travail en constante évolution. La remise de bourses, quant à elle, permet aux entreprises, telles que les nôtres, d’établir le premier contact avec cette main-d’oeuvre potentielle. »

Réinvestir dans la relève!

Les sommes amassées permettront de soutenir la réalisation de plusieurs projets pédagogiques et parascolaires liés notamment aux équipes sportives, à la remise de bourses d’études, à l’aide financière aux étudiant.es, à l’animation culturelle et au service d’adaptation scolaire.

Arnaud-Bouchard

Tel que mentionné durant la soirée par Arnaud Bouchard, étudiant-athlète dans l’équipe de volleyball masculin division 1 et récipiendaire de la bourse Étudiant-athlète de l’année pour l’excellence de son parcours collégial en Sciences de la nature : « [Le soutien des donateurs] est primordial pour mes coéquipiers et moi, puisque notre horaire bien rempli ne nous permet pas de travailler beaucoup durant nos études. […] Au nom de tous les étudiant.es-athlètes de la grande famille des Géants ainsi qu’en mon nom personnel, je souhaite sincèrement vous remercier, car votre implication fait toute la différence! »

Un immense merci!

La Fondation tient à souligner l’implication des membres du comité organisateur ainsi que des nombreux animateurs bénévoles sur le terrain. Elle remercie également les participant.es ainsi que les généreux partenaires qui ont contribué au succès de l’événement :
• GLP Hi-Tech, partenaire majeur de l’événement
• Roulottes Rémillard, commanditaire du cadeau
• Hugo Gym, commanditaire de la photo-souvenir
• Lareau, commanditaire du repas
• Seray Hyundai Chambly, commanditaire des voiturettes
• Machinerie Isotop, commanditaire des rafraîchissements
• Saint-Jean Hyundai, commanditaire du vin
• Groupe immobilier IWP, commanditaire du cocktail du 19e
• Home Dépôt, commanditaire du brunch
• Toitures Brault, commanditaire des balles

Merci!

Vous désirez contribuer à la cause de l’éducation supérieure dans votre région?
Il n’est pas trop tard! Vous pouvez participer à la campagne annuelle sur le site de don en ligne au https://www.jedonneenligne.org/fondationcegepstjean/CA2122/.

Publiée le 21 juin 2022