Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Plus de 51 000 $ amassés lors de la 19e Classique de golf et de l’encan virtuel au profit de la Fondation et des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu!

golf2021-officielle

Grâce à la participation des entreprises et des généreux donateurs, cette nouvelle édition, présidée par Marc Rémillard, PDG de Roulottes Rémillard et ancien Géants, a permis d’amasser un montant incroyable de plus de 51 000 $ pour la Fondation du Cégep et Les Géants, le 17 juin dernier.

La formule revisitée a permis aux participant.es de profiter d’un bon moment de plein air, en bonne compagnie.  L’événement qui affichait complet a aussi pu compter sur la grande générosité de partenaires locaux pour la tenue de différents kiosques de dégustation, de jeux et d’animation qui ont dynamisé l’expérience des golfeuses et des golfeurs. Ces derniers ont également eu le privilège de fermer les mises de l’encan virtuel.

Rappelons que cet événement constitue la plus grande source de financement pour la Fondation du Cégep et les neufs équipes sportives Les Géants. Depuis maintenant cinq ans, ils ont le privilège de pouvoir compter sur un réseau de partenaires fidèles qui font de cet événement annuel un réel succès d’année en année.

Des profits essentiels pour une cause transformatrice!

La pratique d’un sport collégial permet de développer plusieurs compétences comme le respect et l’éthique, le leadership, la responsabilisation, le sens de l’effort, la recherche de l’excellence, en plus de soutenir de façon significative la réussite, la persévérance et le sentiment d’appartenance. Des activités comme celles-ci permettent de rehausser les équipements sportifs et d’offrir des bourses significatives pour encourager nos jeunes étudiant.es-athlètes.

Les sommes amassées permettront également à la Fondation de soutenir la réalisation de plusieurs projets liés notamment à la remise de bourses d’études, à l’aide financière aux étudiant.es, à l’animation culturelle et au Service d’adaptation scolaire.

Un immense merci!

La Fondation tient à souligner l’extraordinaire implication des membres du comité organisateur et des nombreux bénévoles sur le terrain. Elle remercie également tous ceux et celles qui ont pris part au tournoi ainsi qu’à l’encan et aux bienveillants partenaires qui ont contribué au succès de l’événement :

  • Roulottes Rémillard, partenaire majeur de l’événement
  • Promo Valex, commanditaire du repas
  • Seray Hyundai Chambly, commanditaire des voiturettes
  • Machineries Isotop, commanditaire de la bière
  • Home Dépôt, commanditaire du brunch
  • Toitures Brault commanditaire des balles

Un remerciement tout spécial au Club de golf St-Jean pour leur apport, plus que précieux, qui nous a permis de réaliser cette activité encore cette année.

Deux importants dons officialisés

Lors de la Classique, Alexandra Pascoal, a remis un chèque de 20 000 $ au nom du Fonds Belmira Jaime entièrement dédié au financement des équipes sportives Les Géants : « Nous sommes très fiers de participer au tournoi de golf des Géants et de contribuer tout au long de l’année à la réussite des étudiant.es-athlètes du Cégep St-Jean-sur-Richelieu.

Le passage au Cégep est très important dans le parcours et le développement des jeunes adultes. Avec le soutien de la Fondation du Cégep, les étudiant.es-athlètes peuvent se dépasser, tant au niveau sportif qu’au niveau académique. L’implication de Dalisa et du Fonds Belmira Jaime va au-delà d’une contribution monétaire, nous contribuons au futur de ces athlètes et étudiant.es. », mentionne-t-elle.

Depuis de nombreuses années, Dalisa, et maintenant le Fonds Belmira Jaime soutiennent avec enthousiasme l’équipe des Géants football du Cégep. Nous les remercions chaleureusement pour leur dévouement et leur formidable implication.

Un généreux don de 8 000 $ a aussi été investi auprès de la communauté étudiante, soit 5 000 $ dédiés à l’équipe de football les Géants et 3 000 $ pour la remise de bourses, le financement du Club politique ainsi que des séjours pédagogiques à l’étranger remis par le bureau de la députée provinciale du comté d’Iberville, Claire Samson.

La Fondation remercie chaleureusement tous les donateurs et donatrices ainsi que tous ceux qui ont participé aux activités en cette année spéciale. Merci pour votre implication, merci de vous engager pour la relève, pour notre futur collectif.

Publiée le 23 juin 2021