Près de 20 000 $ en bourses pour contrer la pénurie de main-d’œuvre dans le Haut-Richelieu : une initiative de monsieur Louis Lemieux, député provincial de Saint-Jean | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Louis_Lemieux

Dans le cadre du Plan d’action pour la main-d’œuvre, présenté par le gouvernement provincial, monsieur Louis Lemieux, député de Saint-Jean a octroyé 18 500 $ en bourses d’études dédiées aux étudiant.es du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, notamment dans les programmes soutenant la relève dans le secteur de la santé, des services sociaux et des métiers techniques.

« J'étais déjà très fier de l'annonce par le gouvernement de la création des Bourses Perspective Québec en réponse au problème de la rareté de main-d'œuvre.  Considérant nos besoins particuliers dans Le Haut-Richelieu, j'ai cherché avec la Fondation du Cégep à identifier les programmes que nous offrions qui ne faisaient pas l'objet de ces bourses dans des domaines particulièrement en demande chez nous pour agir en complémentarité.  Et c'est exactement ce que les quatre niveaux de gouvernance de la région vont faire en unissant leurs efforts dans le cadre du Chantier main-d'œuvre Haut-Richelieu pour essayer plutôt que de subir la rareté de main-d'œuvre! », annonce monsieur Louis Lemieux, député provincial du comté de Saint-Jean.

« Au nom du Cégep, je tiens à remercier monsieur Lemieux pour son implication dans la réussite éducative de nos étudiant.es. Par son geste, il participe concrètement à notre mission et encourage favorablement la formation d’une main-d’œuvre qualifiée, qui pourra s’implanter dans le Haut-Richelieu et favoriser la vitalité de notre région. », explique madame Nathalie Beaudoin, directrice générale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Outre la trentaine d’étudiant.es récompensé.es, monsieur Lemieux a investi un montant de 5 000 $ supplémentaire dans la campagne annuelle 2021-2022 de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, afin de répondre aux besoins du milieu collégial.

« L’implication de monsieur Lemieux dans le domaine de l’éducation nous permet d’avoir un impact immédiat et significatif auprès de la relève. Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu diplôme plus de 700 étudiant.es par année, une relève qualifiée pour le marché du travail qui les attend avec enthousiasme et fébrilité. Les bourses représentent un coup de pouce financier pour certain.es, mais toutes et tous y voient une importante marque de fierté et de reconnaissance. Symbole de réussite, d’excellence et de persévérance, la remise de bourses permet de féliciter et de mettre en valeur les étudiant.es du Cégep et leurs succès. », ajoute madame Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

La Fondation et le Cégep tiennent à remercier chaleureusement monsieur Louis Lemieux, député provincial de Saint-Jean, pour cette belle contribution au parcours de notre relève régionale.

Publiée le 16 mars 2022