Souper-conférence Les bulles s’éclatent! : la Soirée Prestige de la Fondation du Cégep est de retour! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Bandeau

À la suite du succès de la première édition, la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est emballée par la réalisation de la deuxième édition de sa Soirée Prestige, qui se tiendra le jeudi 18 novembre prochain, à la salle Le Grand Fort de la Corporation du Fort Saint-Jean, important partenaire de l’événement. Pour l’occasion, la centaine de convives attendue sera transportée cette fois dans l’effervescente thématique des bulles, sous toutes leurs formes, en accords gastronomiques. Les profits de la soirée permettront à la Fondation d’honorer sa contribution aux deux projets porteurs de sa campagne annuelle 2021-2022, soient le développement de saines habitudes de vie par le soutien des neuf équipes sportives Géants et le soutien aux étudiant.es par l’octroi de différents types de bourses.

La présidence d’honneur de la soirée

Joignez-vous à monsieur Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu (CDHR) et président d’honneur : « La Fondation du Cégep et nos membres partagent les mêmes valeurs d’éducation, de persévérance et de réussite scolaire. C’est pourquoi, au nom de Desjardins, il nous fait plaisir d’accepter la présidence d’honneur de ce bel événement. Je vous invite donc à être des nôtres le 18 novembre prochain pour faire de cette soirée un succès et ainsi avoir une incidence significative dans le parcours scolaire des étudiant.es du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu! Votre implication et votre engagement envers la jeunesse démontrent qu’ensemble, nous pouvons les aider à réaliser leurs ambitions et les soutenir dans les moments qui comptent ».

Sommelière, conférencière et blogueuse

Gabrielle Plastre travaille dans le domaine de la restauration depuis plus d’une décennie. Elle est sommelière au Restaurant Chez Victoire et anime les ateliers SAQ et les ateliers pour Goulot visant le grand public.

Elle entreprend ses études de sommellerie en 2013, et graduera en 2014 et 2016 avec 3 diplômes distincts : l’un de l’Institut du tourisme et hôtellerie du Québec (ITHQ), un second avec distinction du Wine and Spirit Education Trust niveau 3 ainsi que le niveau certification du Court of Master Sommeliers. Elle est la toute première canadienne à porter le titre de Master of Port remportant la compétition nationale en juin 2019. En septembre 2020, elle termine en 4e position à Meilleur Sommelier du Québec. Entre autres accomplissements, elle a obtenu la première place aux compétitions de sommellerie des Vins d’Argentine en 2016 et de L’institut des Vins Allemands, en collaboration avec l’ITHQ, en2018.

Une ambiance musicale signée Valérie Lahaie

Originaire de Lacolle et porte-parole du Groupe LeSieur et frère depuis 2018, Valérie Lahaie tient sa passion de la musique de son grand-père.

En 2011, elle participe en tant qu’auteure-compositrice-interprète au Festival international de la Chanson de Granby, au Festival en chansons de Saint-Ambroise et rafle trois prix au Festival de Petite-Vallée, dont le convoité “Prix du public”. Depuis, Valérie Lahaie a présenté des spectacles originaux à travers le Québec et la France, en plus d’accompagner plusieurs artistes reconnus à la voix ou au piano (Les Respectables, Marjo, Gino Quilico, Martin Deschamps, Mes Aïeux). Elle s’est également vue confier les premières parties de Plume Latraverse, Daniel Bélanger, Isabelle Boulay, Marie-Mai, André Sauvé, notamment.

C’est toutefois en 2014 que le grand public tombe sous son charme. Candidate à la très populaire émission La Voix (TVA), elle séduit le coach Éric Lapointe qui l’accompagnera jusqu’en finale. Son premier disque, Vertige, lui vaudra, quelques mois plus tard, une nomination comme Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ et une tournée de plus de 100 dates.

Deux ans plus tard, elle propose Étoile anonyme, son deuxième album, réalisé par Jean-François Lemieux, sur lequel on retrouve des collaborations avec Alexandre Poulin, Amylie, Sandrine Roy, Jamil et David Goudreault, entre autres.

Parez-vous de vos plus beaux atours pour supporter la cause de l’éducation supérieure dans notre région!

Il est possible de participer à l’événement en prenant part à la soirée soit en tant qu’invité ou en devenant commanditaire pour ainsi bénéficier d’une visibilité exclusive auprès de la communauté d’affaires de la région.

Réservez rapidement votre siège pour cette soirée-conférence d’envergure au http://www.soireeprestige.com et faites la différence dans le parcours scolaire de nos jeunes.

Pour de plus amples informations, communiquez avec l’équipe de la Fondation  par courriel, à fondation@cstjean.qc.ca. 100 places sont disponibles; premier arrivé, premier servi!

*Prenez note qu’un passeport vaccinal valide sera exigé pour participer à la soirée.

Montage_comité

Bas de vignette de la photo :

Fannie Laroche, administratrice Fondation, Isabelle Simard, directrice Marketing et événements pour Le Canada Français, Caroline Ouimet, coordonnatrice aux événements et aux communications Fondation, Sylvie Caron, administratrice Fondation, Isabelle Prud’homme, directrice générale Fondation et Josée Mailhot, administratrice Fondation.

Publiée le 15 septembre 2021