Un montant exceptionnel de 30 000 $ amassé par la Fondation du Cégep Saint-Jean pour soutenir les étudiant.es en difficulté financière | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Noel sans faim 2023

La communauté collégiale du Cégep Saint-Jean et sa Fondation ont, encore cette année, établi un montant record en amassant 30 000 $ lors de la Campagne Noël sans faim qui se tenait du 27 novembre au 31 décembre 2023 et réalisée au profit des étudiant.es en situation précaire.. Ce sont 58 étudiant.es en difficulté financière, incluant 23 parents avec enfant.s à charge, dont 19 monoparentaux, qui ont bénéficié des bons d’épicerie offerts en guise de paniers de Noël. Les sommes recueillies seront  aussi utilisées pour la poursuite de l’aide alimentaire ponctuelle tout au long de l’année.

Des initiatives qui mobilisent une communauté

Pour la première fois cette année, la Fondation a organisé un barrage de collecte, le mardi 5 décembre dernier. Celui-ci a permis d’amasser un montant exceptionnel de 4 845 $, et ce, grâce à la population de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Également, plusieurs initiatives de financement ont eu lieu au Cégep, dont le Marché de Noël, organisé par le Club de réseautage entrepreneur étudiant du Cégep (CREÉ), qui fut un franc succès, la vente de poinsettias, organiséepar le programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole, ainsi que la traditionnelle Tournée de la direction auprès des membres du personnel. La cafétéria du Cégep a également vendu des cupcakes thématiques et le café étudiant l’Entre Deux a remis 1 $ par café vendu durant la semaine du 27 novembre.

Des dons exceptionnels

Une image contenant Graphique, Police, capture d’écran, logo

Description générée automatiquement

Pour la première fois cette année, la campagne avait une porte-parole,madame Nathalie Gagné, présidente de GLP Hi-Tech. Voulant avoir un impact concret pour les étudiant.es, GLP Hi-Tech a accepté le mandat avec enthousiasme. Il s’était d’ailleurs engagé à doubler le montant recueilli lors du barrage de collecte. Cependant, fière du succès de cette première édition, l’entreprise a décidé de verser 5 000 $ à la campagne. La Fondation remercie madame Gagné ainsi que GLP Hi-Tech pour  leur dévouement.

La Fondation du Cégep a également pu compter sur le soutien remarquable de l’Association générale des étudiants du Cégep (AGECSJR) qui a remis un montant de 10 000 $ à la campagne ainsi que sur la généreuse participation du Syndicat des enseignantes et enseignants, du Groupe immobilier IWP, de Formica Canada Inc., de la librairie Coopsco Saint-Jean, de Home Depot et de l’Association des parents du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Merci du fond du cœur

La Fondation tient à remercier chaleureusement les entreprises, associations, syndicats, donatrices et donateurs qui furent nombreux à soutenir la campagne. Merci à tous les membres du personnel, les membres de la direction et les étudiant.es du Cégep qui ont répondu à l’appel. Merci pour votre soutien qui permet d’avoir un impact fort et positif auprès de celles et ceux qui ont besoin  d’aide à un moment charnière, crucial, de leur vie. Un diplôme, ça transforme l’avenir! Ces futur.es diplômé.es obtiendront ensuite un emploi et un salaire décent pour subvenir à leurs besoins et à celui de leur famille en plus de contribuer à la société.

Publiée le 22 janvier 2024 dans Noël sans faim