Un montant record de 10 375 $ recueilli pour la campagne Noël sans faim du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Logo_Noël

La communauté collégiale du Cégep SaintJean-sur-Richelieu a fait preuve d’un énorme élan de générosité en donnant plus de 10 000 $ dans le cadre de la 16e campagne Noël sans faim qui s’est tenue du 1 au 31 décembre 2020, battant ainsi le record de l’an dernier qui s’élevait à 9 670 $! Grâce à cette mobilisation, c’est une cinquantaine d’étudiantes et d’étudiants éprouvant des difficultés financières qui ont reçu un chèque-cadeau d’épicerie avant de partir pour la période des fêtes. La somme amassée dans le cadre de la campagne sera aussi utilisée pour offrir des bons d’épicerie en cours d’année aux étudiant.es en difficulté financière.

Un don exceptionnel

Le comité organisateur a pu compter sur la participation active des membres du personnel et des diverses instances du Cégep. Le Bingo virtuel ainsi que le Triathlon des neiges organisés pour la communauté collégiale ont permis de bonifier la somme amassée.

De plus, pour la deuxième année consécutive, le Cégep a reçu un don exceptionnel de 5 100 $ de l’Association générale des étudiants (AGE) du Cégep : « la cause nous touche directement au cœur et il était important pour l’Association d'aider les plus démunis et d'offrir aux étudiantes et étudiants dans le besoin, un joyeux temps des fêtes! », a mentionné Mathilde Lussier, présidente de l’AGE. Le Syndicat des enseignant.es du Cégep Saint-Jean a quant à lui fait un généreux don de 2 000 $ pour soutenir la communauté étudiante. Mentionnons aussi que la librairie Coopsco Saint-Jean-sur-Richelieu a remis un don de 300 $.

« Au nom du Cégep, je remercie chaleureusement la communauté collégiale pour sa générosité qui témoigne de sa bienveillance et de sa solidarité envers ses membres moins privilégiés », a mentionné pour sa part Louis Gros, directeur des Services à la vie étudiante et à la communauté.

Le comité organisateur tient à remercier chaleureusement la Fondation du Cégep, toutes les personnes impliquées dans l’organisation des activités ainsi que l’ensemble des donatrices et donateurs pour leur grande générosité.

Publiée le 13 janvier 2021