Un vif succès pour XPO_D 2021! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Un vif succès pour XPO_D 2021!

Montage_Lauréates_Design

C’est le mercredi 21 avril dernier que s’est tenue la soirée XPO_D 2021, l’exposition des finissant.es du programme Techniques de design d’intérieur, présenté par Formica.

Plus de 80 personnes ont assisté à l’événement en direct animé par Gabrielle Bradette et Alexya Robert, deux finissantes de la cohorte 2020-2021. Les participant.es ont par la suite été invité.es dans des espaces virtuels pour rencontrer les futur.es designers afin que ceux-ci puissent présenter leurs projets de design et qu’ils puissent échanger.

À la fin de la soirée, les participant.es ontété invité.es à remplir un sondage pour identifier des projets « coup de cœur ». Les projets ayant reçu le plus de votes sont ceux de Tory Joseph, Marie Lavoie, Emma Leduc, Noémie Poudrier et Marie-Eve Pelletier. Elles ont reçu chacune une mallette cadeau contenant des échantillons de produits de Cosentino Canada remise par monsieur Anthony Gonzales

De plus, en répondant au sondage en ligne, les participant.es courraient la chance de gagner un certificat-cadeau d’une valeur de 500 $ applicable sur l’achat d’un appareil d’éclairage original créé par les designers de LA Luminaires Authentik. Le certificat-cadeau a été remis par madame Angèle Michelin à la gagnante du tirage au sort, madame Shana Clerzius.

Remise de bouses

La Fondation du Cégep a profité de la soirée pour décerner des bourses d’engagement, de persévérance et d’excellence aux étudiant.es du programme.

Les bourses d’engagement aux études, d’un montant de 300 $ chacune, soulignent les efforts, la présence aux cours et la participation active d’un.e étudiant.e aux cours. Le choix des personnes gagnantes a été fait par les enseignant.es du programme.

• Bourse d’engagement aux études aux 1res années offerte par madame Julie Grégoire de Meubles Bouvreuil a été remise à Julie Angers
  • Bourse d’engagement aux études aux 2e années offerte par monsieur Anthony Gonzales de Cosentino Canada inc. a été remise à Marianne Croteau
  • Bourse d’engagement aux études aux 3e années offerte par madame Sarah Hanneman de ABET Lamineti et de la Fondation du Cégep a été remise à Arlène Poliquin

Les bourses de persévérance aux études, d’un montant de 500 $ chacune, soulignent la capacité d’un.e étudiant.e à s’engager dans ses études collégiales et à maintenir sa motivation scolaire (les heures d’études, la priorité accordée aux études, la gestion du temps, ou encore, son implication dans ses cours). Le choix des personnes gagnantes a été fait par les enseignant.es du programme.

• Bourse de persévérance aux études aux 1res années offerte par madame Sonia Saran de Vitrerie Saran a été remise à Camille Poitras
  • Bourse de persévérance aux études aux 2e années offerte par madame Sandy Cathcart de Cyr Cathcart a été remise à Séléna Choquette
  • Bourse de persévérance aux études aux 3e années offerte par monsieur Henry Jong de Reno-Plus a été remise à Josée Charpentier

Les bourses d’excellence, d’un montant de 500 $ chacune, soulignent l’excellence du dossier scolaire d’un.e étudiant.e ayant obtenu la meilleure moyenne des cotes de rendement (cote R) au collégial pour les cours suivis dans le programme.

• Bourse d’excellence aux 1res années offerte par madame Josianne St-Pierre de Quincaillerie Richelieu a été remise à Julie Angers
  • Bourse d’excellence aux 2e années offerte par madame Sandy Cathcart de Cyr Cathcart a été remise à Valérie Perron
  • Bourse d’excellence aux 3e années offerte par monsieur Claude Sarrazin de Formica Canada a été remise à Joanie Maltais

Les finissant.es de même que les enseignant.es du programme Techniques de design d’intérieur souhaitent remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont assisté à la soirée, de même que tous les généreux donateurs des prix et bourses. Merci à The Good Creative, et enfin, un merci particulier à Formica Canada, partenaire majeur de la soirée.

Le Cégep félicite également toutes les personnes gagnantes et souhaite une belle fin de session à toutes les finissant.es !

Visitez les espaces virtuels des finissant.es

Publiée le 3 mai 2021