270 bourses remises par la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et ses partenaires cette année ! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Boursiers

L’an dernier, la Fondation avait remis un montant exceptionnel de 115 000 $, soit un total de 262 bourses. La Fondation est donc fière d’annoncer qu’un nouveau montant record a été attribué en 2023-2024 pour soutenir les étudiant.es du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, soit plus de 117 000 $

« La Fondation est extrêmement fière de soutenir nos étudiant.es dévoué.es et impliqué.es par l'octroi de ces bourses annuelles, » souligne Yan Rousselle, directeur général de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. « Ces bourses représentent non seulement une aide financière, mais également une reconnaissance des efforts remarquables et du potentiel exceptionnel de nos étudiant.es. Nous croyons fermement que cet investissement dans leur avenir aura un impact durable tant pour eux que pour notre communauté. Ces bourses mettent de l’avant la réussite éducative et la persévérance scolaire de nos leaders de demain. »

Des bourses pour encourager, motiver et reconnaître

Ce sont 16 événements de remises qui ont eu lieu cette année. Trois grandes remises, regroupant les secteurs préuniversitaires, santé et techniques ont été réalisées en mars et avril. D’autres bourses ont été décernées lors de la Semaine de la persévérance, lors de la rentrée ou dans les nombreux galas de fin d’année, notamment en Arts, lettres et communication, en Technologie de l’architecture, en Techniques de design d’intérieur et en Techniques de génie mécanique.

Les critères étaient nombreux et variés : la persévérance, l’excellence, l’engagement aux études, l’ouverture d’esprit, la créativité, le leadership, l’implication et le travail d’équipe, pour ne nommer que ceux-ci.

Merci à tous les collaborateurs

Un projet de cette envergure n’aurait pu être possible sans la participation de précieux partenaires. Nous tenons à souligner la participation exceptionnelle de monsieur Louis Lemieux, député provincial du comté de Saint-Jean, de Desjardins, de l’Association des parents du Cégep, de l’Association générale étudiante du Cégep, de madame Roya Abouzia pour son don personnel et de nombreuses entreprises de la région.

Félicitations aux lauréat.es

La Fondation et l’ensemble de la communauté collégiale tiens à féliciter chaleureusement toutes et tous les lauréat.es pour leur nomination. Elles et ils sont des modèles inspirant.es, nous vous souhaitons le plus grand succès dans vos projets.

Publiée le 17 juin 2024 dans Bourses