Desjardins, partenaire majeur de la Fondation pour la persévérance scolaire au Cégep Saint-Jean ! | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Lauréats Bourse Persévérance 2024

Les bourses de persévérance Desjardins visent à reconnaître la ténacité et l’engagement des étudiant.es qui sont en voie de diplomation, malgré un parcours parsemé de défis. La Fondation a profité de la remise pour rappeler le don annuel de Desjardins à la hauteur de 70 000 $.

Bourses de persévérance

La Fondation, en étroite collaboration avec Desjardins, a tenu à féliciter le parcours atypique de 10 étudiant.es par la remise de bourse de persévérance, au montant de
500 $ chacune.

Lors de la remise, monsieur Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu a pris un moment afin de féliciter les lauréat.es : « Un parcours scolaire, ce n’est pas toujours facile. Plusieurs facteurs peuvent influencer votre cheminement, que ce soit au niveau personnel, familial ou financier. Mais rappelez-vous que chaque défi sur votre route renforce votre résilience. Chaque effort que vous faites aujourd’hui forgera votre avenir de demain. Transformez les obstacles en opportunités de grandir et d’apprendre. Continuez à briller, le monde a besoin de votre lumière. ».

Félicitations aux lauréat.es :

• Sylvie Bélanger - Techniques de travail social

• Guillaume Benjamin-Picard - Techniques de travail social

• Kassandra Léonard - Techniques de travail social

• River Maltais - Techniques de travail social

• Sabrina Poulin - Techniques de l'informatique

• Clara Rivard-Leblanc - Techniques de design d'intérieur

• Kimberly-Anne Ryan - Techniques de travail social

• Mathieu Tardif - Techniques de travail social

• Benjamin Thériault - Techniques de l'informatique

• Claudia Trudeau - Techniques de design d'intérieur

Cette année, près d’une centaine de candidatures ont été reçues et analysées par le comité de sélection formé par la Fondation et divers services du collège. Les récipiendaires ont participé à la remise qui a eu lieu le 14 février, à l’Espace Desjardins, lors de la semaine de persévérance.  Chaque lauréat.e a été honoré.e par un court discourt d’un membre du personnel.

Campagne 2023-2024

La Fondation a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement Desjardins, un donateur important depuis sa création, en 2001. Pour l’entente 2023-2024, 35 000 $ seront versés au projet porteur, soit la création d’un espace numérique qui servira à l’enseignement et procurera une expérience étudiante enrichissante dont la mission est de participer à l’émergence de la culture d’innovation et de coopération à travers la création technologique. L’autre portion sera dédiée à diverses bourses de persévérance et d’engagement, au soutien aux équipes sportives les Géants, à la Cérémonie de fin d’études et aux activités culturelles et sociales.

Nathalie Beaudoin, directrice générale du Cégep Saint-Jean a remercié Desjardins « L’événement d’aujourd’hui est aussi l’occasion idéale de souligner et de reconnaître la généreuse contribution financière de Desjardins, partenaire majeur de la Fondation du Cégep Saint-Jean, et ce, depuis de nombreuses années. Avec ses dons exceptionnels récurrents, Desjardins réitère l’importance qu’elle accorde à la cause de l’éducation supérieure dans le Haut-Richelieu. […] Monsieur Bisson, la contribution financière de Desjardins est essentielle et significative pour le Cégep et sa Fondation. Au nom des étudiantes et étudiants et de tous mes collègues, je tiens à vous remercier chaleureusement, vous et toute votre équipe! Le soutien de nos partenaires est non seulement apprécié, mais ESSENTIEL à l’atteinte de notre mission éducative. »

Desjardins23-24

Publiée le 5 mars 2024 dans Bourses