Les Bourses Espoir, une contribution citoyenne | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Les Bourses Espoir, une contribution citoyenne

Bourse_espoir_2024

L’année dernière, les bourses Espoir ont vu le jour grâce à madame Roya Abouzia qui a posé un geste porteur en remettant un généreux don à titre personnel et ce sont 10 bourses qui ont été remises en février dernier. Madame Abouzia souhaite cette année amorcer un mouvement collectif : elle invite l’ensemble de la communauté du Haut-Richelieu à suivre son geste afin que les bourses Espoir deviennent une contribution citoyenne.

Des bourses pour l’équité
Les bourses Espoir sont offertes à des étudiant.es qui font face à des iniquités et inégalités de la vie, qui ont choisi de persévérer dans leurs études pour un meilleur futur collectif. Elles se veulent un investissement dans l’éducation, dans le potentiel de chaque étudiant.e et un tremplin vers un avenir prometteur.

Appel à la communauté
Madame Abouzia valorise l’éducation, une cause essentielle à l’épanouissement d’une société prospère. « Il faut reconnaître la richesse de la jeunesse, il est impératif de tout mettre en œuvre pour assurer leur réussite. C’est pour cette raison que ces bourses ont une grande répercussion puisqu’elles permettent de pallier aux inégalités sociales et de transformer la vie de ces jeunes qui pourront déployer leurs ailes vers un meilleur futur. Ensemble, plaçons nos espoirs dans les efforts de la relève au parcours atypique. », souligne madame Abouzia.

La communauté du Haut-Richelieu est donc invitée à participer à ce mouvement en donnant pour les bourses Espoir. Il sera possible de faire un don au bourseespoir.com jusqu’au 22 janvier prochain. Les bourses seront remises le 28 février 2024.

Publiée le 8 janvier 2024 dans Bourses