Témoignage de Sophie St-Gelais | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Témoignage de Sophie St-Gelais

Témoignage de Sophie St-Gelais

Étudiante en Soins infirmiers

« Ma situation familiale a certainement aidé mon choix de carrière. Beaucoup de personnes près de moi ont été très malades ou sont décédées. Par la force des choses, j’ai dû passer beaucoup de temps en milieu hospitalier à m’occuper de mes proches. Je dis souvent que je n’ai pas choisi le métier d’infirmière, c’est lui qui m’a choisi.

Je suis en couple depuis bientôt 23 ans avec le papa de mes trois merveilleuses filles. Dès mon entrée au Cégep, j’ai pu bénéficier du programme de prêts et bourses ainsi que de l’aide de la Fondation, comme mon conjoint est le seul pourvoyeur de la famille. Le Cégep m’a aussi offert la possibilité de terminer ma technique en quatre ans afin de veiller à ce que je ne néglige ni ma famille ni mes études.

Depuis deux ans, je reçois des sacs de denrées non périssables et des bons alimentaires valides en épicerie dans le cadre de la campagne Noël sans faim du Cégep. Les paniers de Noël m’ont permis de passer un beau temps des Fêtes avec ma famille et de me concentrer sur mes fins de session sans avoir à me soucier de mes finances. Le Service d’aide financière du Cégep m’a aussi offert du soutien pour trouver des solutions; leur générosité m’a enlevé un énorme poids sur les épaules.

L’aide de la Fondation est très importante et bénéfique pour les étudiantes et étudiants en difficulté financière. Dans mon cas, elle m’a permis de poursuivre mes études et a permis à mes enfants de bien manger. Parfois, la persévérance ne suffit pas à l’atteinte de ses objectifs. Les dons reçus allègent le fardeau financier de plusieurs étudiants et aident énormément à la poursuite de leurs rêves. Un petit coup de pouce peut faire une grande différence dans une vie. Merci! »