Témoignage de Tommy Lemaire-Ouellet | La Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Témoignage de Tommy Lemaire-Ouellet

Tommy Lemaire-Ouellet, étudiant en Gestion de commerces

« Depuis le secondaire je savais que je désirais devenir entrepreneur, la fibre entrepreneuriale étant forte au sein de ma famille. Une fois mon diplôme d’études secondaires en poche, je me suis inscrit au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu en Gestion de commerces. Même si j’étais un étudiant doué au secondaire, la première session fut difficile. La transition entre le secondaire et le Cégep m’a définitivement demandé une adaptation assez importante, particulièrement au niveau du temps d’investissement dans mes études.

Une fois mon horaire bien établi et mes notes en voie de réussite, un enseignant m’a approché pour participer au Club de réseautage entrepreneur étudiant du Cégep (CREÉ). L’objectif était d’organiser des activités de collecte de fonds pour soutenir la participation des membres du CREÉ au colloque annuel de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEEQ). Participer à la réalisation de ces activités m’a permis de développer mes compétences interpersonnelles et de m’auto discipliner. Être membre du Club a augmenté ma motivation dans les cours et la confiance en moi-même, en plus de confirmer mon désir de devenir entrepreneur.

À l’automne 2017, j’ai reçu une bourse d’encouragement aux études offerte par Desjardins lors du Gala de reconnaissance du mérite collégial du Cégep et de la Fondation. Ce fut un immense bonheur pour moi de recevoir cette marque de reconnaissance pour tous mes efforts investis. L’obtention de cette bourse me motive pour l’atteinte de mes objectifs : merci à la Fondation et à Desjardins de croire en mon potentiel!

La Fondation a été un soutien significatif pour nos initiatives de collecte de fonds. Les personnes qui y travaillent sont expertes en philanthropie et nous ont donné un sérieux coup de main pour la réalisation de nos activités.

Je termine sous peu ma formation collégiale. Je continuerai mon cheminement à l’université dans un an. Pour l’instant, je vais me concentrer sur mon entreprise TLO Drift School, qui me permet de vivre ma passion au quotidien : l’entrepreneuriat et la course automobile. Mon entreprise offre la chance à celles et ceux qui le désirent de vivre la fièvre de la course automobile, l’espace d’une journée.

Je profite de cette occasion pour exprimer ma gratitude à tous les gens qui m’ont supporté dans mon parcours scolaire : ma famille, les enseignants, le CREÉ, la Fondation du Cégep et ses précieux donateurs. J’espère pouvoir moi-même soutenir la cause de l’éducation et la relève dans les prochaines années. »